3,4 M$ pour le Parc du Mont St-Mathieu
Le député Jean D'Amour en a fait l'annonce ce matin à Saint-Mathieu. Le projet présenté vise l'agrandissement du chalet principal, dont la superficie totale d'environ 2 600 mètres carrés permettra d'aménager un complexe multifonctionnel comprenant un chalet de ski et de plein air d'une capacité respective de 300 personnes.
Le projet inclut également la construction d'une douzaine de chalets et de bâtiments secondaires ainsi que différents aménagements extérieurs notamment l'ajout de pistes de ski, la prolongation de sentiers de loisirs, la mise en place d'un circuit de patinage asphalté et l'aménagement d'une plage.
Jean D'Amour, Bertin Denis et Hugues Massey
« Grâce à ces investissements, le parc sera en mesure d'offrir des services améliorés apportant ainsi une valeur ajoutée à l'offre de loisirs et d'activités récréatives dans une perspective de développement durable. Une fois rénové, le Parc du Mont-Saint-Mathieu jouera un rôle moteur majeur dans le développement économique et touristique de la MRC Les Basques et de la région du Bas-Saint-Laurent », a déclaré le député D'Amour.
Le préfet de la MRC Les Basques, Bertin Denis, se réjouit de l'appui du gouvernement du Québec à la concrétisation de ce projet au Parc du Mont-Saint-Mathieu, qui permettra de mieux répondre aux besoins de la clientèle en plus de contribuer à leur mieux-être et de renforcer le pouvoir d'attraction de la MRC Les Basques et de la région.
« À terme, ce projet viendra bonifier une offre touristique majeure pour la MRC Les Basques, conjointement à deux autres importants projets de la MRC Témiscouta qui verront le jour bientôt et deviendront des amis naturels pour le développement global du territoire de la région touristique du Bas-Saint-Laurent », a ajouté le président de l'Association touristique régionale du Bas-Saint-Laurent, Hugues Massey.
L'aide gouvernementale accordée pour la réalisation de ce projet se répartit comme suit : 3 259 067 $ provenant du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire sur un investissement total admissible de 4 888 601 $; et 100 000 $ consentis par le ministère du Tourisme dans le cadre de l'entente de partenariat régional en tourisme.
Les CLD des Basques participe aussi au projet via une contribution financière de 60 000 $ sous forme de contribution non remboursable. En ajoutant la participation financière de la MRC Les Basques au montant de 1 629 534 $, le coût total de ce projet s'élève à 4 988 601$.
» Ne manquez pas le texte de Mario Pelletier dans votre journal Info-Dimanche
du 3 novembre
10 commentaires