Métro de Montréal : place à la fête
Le directeur de l’usine, M. Luc Fontaine, avait convié les quelque 400 employés actuellement au travail. Les membres de la « Cellule de crise », constituée il y a quelques mois par Développement économique La Pocatière (DEP), étaient également présents.
Démarches
La « Cellule de crise » est à l’origine des démarches qui ont débuté au printemps dernier, par le lancement d’une pétition ayant recueilli plus de 5 000 signatures qui a été déposée à l’Assemblée nationale par le député Norbert Morin.
« En parallèle, neuf MRC et 46 municipalités du Bas-Saint-Laurent et de Chaudière-Appalaches ont envoyé une lettre d’appui, en plus de 17 résolutions de conseils municipaux et d’une résolution de la CRÉ du Bas-Saint-Laurent, qui ont toutes été transmises au bureau du Premier ministre du Québec », d’expliquer M. François Gendron de DEP.
Les membres de la cellule ont aussi fait des représentations directes auprès d’acteurs clés, dont les responsables de Bombardier Transport, la CSN, l’opposition officielle en matière de Transport, le cabinet du premier ministre, le ministre des Transports et la ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, tout en maintenant un lien constant avec le bureau du regretté ministre Claude Béchard.
En plus des nombreux acteurs politiques et économiques, DEP remercie la population locale et régionale qui « tout au long de cette saga, est demeurée confiante en notre capacité de répondre à l’urgent besoin des Montréalais », de conclure M. Gendron.
Commentaires