Le Marché public Lafontaine a attiré plus de 15 000 visiteurs
» Suivez infodimanche.com sur Twitter
Bilan plus que positif qui met en évidence la nécessité d’un tel marché, qui en était cette année à sa toute première expérience et qui va reprendre de plus belle en 2011 à peu près à la même période, soit de juillet à début octobre. Cette année, le marché a ouvert ses portes au public le 10 juillet jusqu’au 9 octobre, soit la fin de semaine de l’Action de grâce.
Au total, ce sont 24 exposants qui se sont donné rendez-vous tout au cours de cette première saison d’activité afin d’offrir des produits frais, diversifiés et de qualité aux visiteurs lors des 14 samedis où le marché fut en opération. Les membres du conseil d’administration se disent très satisfaits de cette grande réussite.
De retour en 2011
« Cette réussite repose sur nos exposants, nos partenaires et les consommateurs qui nous ont rendu visite. Nous pouvons affirmer que le marché a fait sa place dans le paysage local, se réjouissait le président de la Corporation du Marché public Lafontaine, Gilles Gaudreau. Nous serons de retour l’an prochain. »
Le conseil d’administration du marché indique que ce nouveau site de distribution pour agriculteurs et transformateurs artisans de la région revêt un potentiel économique important en raison de la diversité des produits offerts qui va s’élargir dès l’an prochain.
« Plusieurs producteurs ont développé des liens avec les consommateurs et veulent répondre à la demande en diversifiant leur production. Certains ont même embauché du nouveau personnel afin d’assurer une présence au marché, relevait M. Gaudreau.
Les exposants ont aimé leur expérience et veulent revenir. D’autres ont manifesté un grand intérêt à réserver une place dans cette nouvelle vitrine agroalimentaire pour 2011. »
Le marché a provoqué un grand engouement dans la population qui a pu découvrir des produits frais et savoureux. Plus d’une quarantaine de personnes sont devenues membres amis du marché afin de le soutenir.
En mettant gracieusement le site du Carré Dubé à la disposition du marché, la Ville de Rivière-du-Loup a largement contribué à sa réussite. Les structures mises en place tels qu’abris et stands ont permis jusqu’à une quinzaine d’exposants à la fois de proposer leurs produits à la clientèle qui a fréquenté le marché qu’on estime de provenance locale à 90 %.
Pour la première fois depuis plusieurs années, les consommateurs de la région ont eu l’opportunité de vivre l’expérience unique et authentique d’un marché public. Et ils en ont eu la piqûre! De plus, l’offre de produits sera beaucoup plus grande en 2011, assure le président Gaudreau.
1 commentaires