Grève au Metro GP : marche de solidarité dans les rues de Cabano
» Suivez infodimanche.com sur Twitter
Pour le conseiller syndical Yves Lévesque, du Conseil central du Bas-Saint-Laurent – CSN, l'activité a atteint tous ses objectifs.
« Nos buts étaient de démontrer notre appui aux grévistes, se faire entendre et informer la population. On peut dire que ç'a été fait sans conteste », a-t-il indiqué lorsque joint par infodimanche.com. Le Conseil central du Bas-Saint-Laurent (CCBSL-CSN) tenait cette même journée à Cabano son assemblée générale, encore une fois en signe d'appui aux grévistes.
Lors de cette assemblée, on a relancé la campagne de dons de solidarité, qui va d'ailleurs bon train, aux dires de Yves Lévesque. Ces montants recueillis viennent s'ajouter aux sommes du fond de grève de la CSN. La marche a débuté à 11 h 50 à la Salle de l'âge d'or. Le trajet a emprunté par la suite les rues Pelletier et Commerciale, avant de se terminer au marché d'alimentation Metro GP, là où quelques personnes ont pris la parole.
Des discussions ont eu lieu.
Discussions « sérieuses »
De plus, Yves Lévesque nous a confirmé qu'une rencontre, durant laquelle ont eu lieu des discussions qualifiées de « sérieuses », s'est tenue vendredi dernier à Rivière-du-Loup entre le syndicat et la partie patronale. Une autre rencontre est d'ailleurs à l'agenda pour ce vendredi.
Les quelque 70 syndiqués du marché d'alimentation de Cabano sont en grève depuis le 4 août dernier. Au début du mois de septembre, les élus de Cabano avaient envoyé une lettre aux dirigeants de Metro GP afin de leur demander de régler le conflit.
1 commentaires