X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grève au Metro GP : marche de solidarité dans les rues de Cabano

durée 2 novembre 2010 | 18h25
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Cabano-Notre-Dame-du-Lac – Selon les estimations des organisateurs, quelque 200 personnes ont participé à la marche de solidarité au profit des travailleurs en grève du marché d'alimentation Metro GP de Cabano.

        » Suivez infodimanche.com sur Twitter

    Pour le conseiller syndical Yves Lévesque, du Conseil central du Bas-Saint-Laurent – CSN, l'activité a atteint tous ses objectifs.

    « Nos buts étaient de démontrer notre appui aux grévistes, se faire entendre et informer la population. On peut dire que ç'a été fait sans conteste », a-t-il indiqué lorsque joint par infodimanche.com. Le Conseil central du Bas-Saint-Laurent (CCBSL-CSN) tenait cette même journée à Cabano son assemblée générale, encore une fois en signe d'appui aux grévistes.

    Lors de cette assemblée, on a relancé la campagne de dons de solidarité, qui va d'ailleurs bon train, aux dires de Yves Lévesque. Ces montants recueillis viennent s'ajouter aux sommes du fond de grève de la CSN. La marche a débuté à 11 h 50 à la Salle de l'âge d'or. Le trajet a emprunté par la suite les rues Pelletier et Commerciale, avant de se terminer au marché d'alimentation Metro GP, là où quelques personnes ont pris la parole.
    Des discussions ont eu lieu.

    Discussions « sérieuses »


    De plus, Yves Lévesque nous a confirmé qu'une rencontre, durant laquelle ont eu lieu des discussions qualifiées de « sérieuses », s'est tenue vendredi dernier à Rivière-du-Loup entre le syndicat et la partie patronale. Une autre rencontre est d'ailleurs à l'agenda pour ce vendredi.

    Les quelque 70 syndiqués du marché d'alimentation de Cabano sont en grève depuis le 4 août dernier. Au début du mois de septembre, les élus de Cabano avaient envoyé une lettre aux dirigeants de Metro GP afin de leur demander de régler le conflit.

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      lisa
      temps Il y a 13 ans
      SO-SO-SO-SOLIDARITÉ...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...