X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grève au Metro GP : marche de solidarité dans les rues de Cabano

durée 2 novembre 2010 | 18h25
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Cabano-Notre-Dame-du-Lac – Selon les estimations des organisateurs, quelque 200 personnes ont participé à la marche de solidarité au profit des travailleurs en grève du marché d'alimentation Metro GP de Cabano.

        » Suivez infodimanche.com sur Twitter

    Pour le conseiller syndical Yves Lévesque, du Conseil central du Bas-Saint-Laurent – CSN, l'activité a atteint tous ses objectifs.

    « Nos buts étaient de démontrer notre appui aux grévistes, se faire entendre et informer la population. On peut dire que ç'a été fait sans conteste », a-t-il indiqué lorsque joint par infodimanche.com. Le Conseil central du Bas-Saint-Laurent (CCBSL-CSN) tenait cette même journée à Cabano son assemblée générale, encore une fois en signe d'appui aux grévistes.

    Lors de cette assemblée, on a relancé la campagne de dons de solidarité, qui va d'ailleurs bon train, aux dires de Yves Lévesque. Ces montants recueillis viennent s'ajouter aux sommes du fond de grève de la CSN. La marche a débuté à 11 h 50 à la Salle de l'âge d'or. Le trajet a emprunté par la suite les rues Pelletier et Commerciale, avant de se terminer au marché d'alimentation Metro GP, là où quelques personnes ont pris la parole.
    Des discussions ont eu lieu.

    Discussions « sérieuses »


    De plus, Yves Lévesque nous a confirmé qu'une rencontre, durant laquelle ont eu lieu des discussions qualifiées de « sérieuses », s'est tenue vendredi dernier à Rivière-du-Loup entre le syndicat et la partie patronale. Une autre rencontre est d'ailleurs à l'agenda pour ce vendredi.

    Les quelque 70 syndiqués du marché d'alimentation de Cabano sont en grève depuis le 4 août dernier. Au début du mois de septembre, les élus de Cabano avaient envoyé une lettre aux dirigeants de Metro GP afin de leur demander de régler le conflit.

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      lisa
      temps Il y a 14 ans
      SO-SO-SO-SOLIDARITÉ...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...