X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gilles Gaudreau: personnalité du mois de la Chambre de commerce

durée 5 novembre 2010 | 15h10
  • Rivière-du-Loup - La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup a choisi Gilles Gaudreau apiculteur et propriétaire de l’Hydromellerie St-Paul-de-la-Croix comme Personnalité du Mois en septembre 2010.

    M. Gaudreau a fortement fait progresser son entreprise au cours de la dernière décennie. Il produit désormais en moyenne chaque année 50 000 livres de miel à partir de 300 ruches plus une centaine de bouteilles d’hydromel.

    En 2005 il a fait l’acquisition du resto-bar de St-Paul-de-la-Croix fermé depuis quatre ans pour en faire une hydromellerie plus une boutique et un restaurant dont peuvent profiter à la fois les visiteurs et les résidents.

    Plus récemment encore M. Gaudreau s’est impliqué dans l’ouverture d’un marché public à Rivière-du-Loup qui a pour objectif de valoriser les produits du terroir et de les rendre plus facilement accessibles aux consommateurs.

    La première année d’opération a été couronnée de succès avec 15 000 visiteurs et il est assuré que l’expérience se poursuivra l’an prochain. Gilles Gaudreau, un homme aussi affairé que ses 9 millions d’abeilles!

        » À lire aussi:
    L’Hydromellerie Saint-Paul-de-la-Croix représente notre MRC à Saveurs & Tentations

    commentairesCommentaires

    5

    • M
      Michelle
      temps Il y a 14 ans
      Bravo Gilles !! a bientot ;)
    • PA
      P'tite Abeille
      temps Il y a 14 ans
      Bravo Gilles!
    • JYR
      Jean-Yves Richard
      temps Il y a 14 ans
      Belle reconnaissance ce prix pour un homme fier de sa région, bravo Gilles et bonne continuité
    • JPRM
      Jean Pierre Rioux Maire Ville Trois Pistoles
      temps Il y a 14 ans
      Bravo Gilles pour cette reconnaissance. C'est grandement mérité après toutes ces années d'efforts que tu as déployé afin de garder cette entreprise régionale vivante. Je me souviens de tes débuts à à Trois Pistoles il y a plus de trente ans dans un essai de quelques ruches afin de satisfaire la passion que tu avais déjà à cette époque envers tes ¨Filles¨comme tu sais si bien les surnommer. Bonne continuité pour la suite des choses.
    • YR
      Yves Rioux.
      temps Il y a 14 ans
      Bonjour, Avec mes félicitations et salutations sincères à ce multiple Gilles Gaudreau car tu m'as bien eu. Et dire qu'il y a plus de 40 ans, je te croyais destiné pour évoluer dans le milieu de la photographie au niveau professionnel avec tes immenses talents de photographe qui couchait sur la pellicule des photographies de tout ce qui était vivant pour ton oeil averti. Mais il faut bien admettre que les abeilles t'ont bien eu en te faisant connaître les < fleurs du mal > en t'extirpant du monde professionnel de la photographie où tu butinais déjà flirtant avec Nikon, quand ce n'était pas Minolta ou Canon en reluquant avidement Leica et Hasselblad. Bonne chance à toi et ton équipe en me donnant plus de temps dans le futur à venir de repasser à l'incomparable miellerie de St Paul de la Croix..Merci bien, Yves Rioux.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...