X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Premier Tech honorée au Gala du Prix d'excellence en affaires Québec-France

durée 8 novembre 2010 | 07h49
  • Rivière-du-Loup – Premier Tech Aqua, une unité d’affaires de Premier Tech, a remporté le 21 octobre dernier le Prix d’excellence en affaires Québec-France 2010 pour son initiative partenariale avec la société française Groupe Purflo.

    L’attribution de ce prestigieux prix à Premier Tech a été principalement motivée par le succès du partenariat qui l’a mené à l’acquisition, en septembre dernier, du Groupe Purflo (APC et Calona-Purflo).

    Combinant la maîtrise du Groupe Purflo en conception de produits et procédés de fabrication à l’expertise technologique en assainissement des eaux usées de Premier Tech Aqua, cette nouvelle acquisition vient consolider la présence de Premier Tech sur le marché français tout en lui permettant d’accélérer son développement en Europe, en Amérique du Nord et de par le monde.

    Parallèlement à son essor en France, ce partenariat a engendré en juillet dernier la production au Québec du tout premier Ecoflo® prêt à l’emploi conçu pour l’Amérique du Nord. Ce lancement connaît en ce moment d’excellents résultats avec des unités installées au Québec, en Ontario et dans l’Ouest canadien. Les États-Unis suivront très bientôt.

    Ce premier modèle en plastique rotomoulé ouvre la porte à une toute nouvelle génération de biofiltres prêts à l’emploi qui pourront être offerts dans des caissons fabriqués avec différents matériaux dont le plastique, la fibre de verre ainsi que le béton. Depuis plus de 15 ans, Premier Tech s’efforce d’établir et de consolider des partenariats internationaux avec des fabricants du domaine de l’assainissement des eaux usées pour le déploiement de sa technologie Filtre compact coco.

    « C’est en établissant de tels partenariats avec des leaders locaux que nous continuons à consolider et bonifier notre position sur les divers marchés. Ils visent à accélérer le déploiement de notre offre commerciale de même que notre positionnement stratégique et technologique dans le domaine de l’assainissement des eaux usées», a commenté Henri Ouellet, président du Groupe Technologies Environnementales de Premier Tech.

    De l’avis de la Chambre de commerce française au Canada, ce partenariat franco-québécois a été une réussite économique et stratégique car il a permis la croissance respective des deux partenaires, même en période de récession, ainsi que la pénétration du marché français par Premier Tech Aqua, qui s’est alliée à une entreprise déjà bien positionnée. Les entreprises ont également conçu et développé ensemble deux nouvelles lignes de produits en seulement deux ans.

    Prix d’excellence en affaires Québec-France (PEAQF)

    Afin de mettre en valeur les relations économiques et commerciales entre la France et le Québec, la Chambre de commerce française au Canada-section Québec décerne depuis dix ans le Prix d’excellence en affaires Québec-France (PEAQF) à une entreprise française ou québécoise se démarquant par son dynamisme et sa réussite économique sur le marché français ou québécois dans un contexte de partenariat.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...