X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un projet de condominiums à Saint-Pascal

durée 9 novembre 2010 | 09h14
  • Saint-Pascal – Les hommes d’affaires pascalois Guy Charest et Dany Lévesque, respectivement président de Marcel Charest et fils et d’Ébénisterie Jean-Guy Lévesque et fils, s’associent pour la construction de douze condominiums sur la rue Patry de Saint-Pascal. L’objectif : offrir des résidences de luxe.

    « Les Habitations du domaine de l’érable argenté » font partie d'un projet résidentiel de deux bâtiments de six condominiums chacun. Les bâtiments seront perpendiculaires à la rue Patry. L’accès aux résidences se fera également par cette rue.

    Chacun des bâtiments aura deux logements de 1 325 p.c., tandis que les autres condos seront d’une superficie de 1 200 p.c.. Les résidants seront propriétaires de leur condominium et formeront un syndicat des copropriétaires afin d’administrer les services collectifs, la conservation et l’entretien des immeubles et des parties communes.

    Acheteurs

    Principalement, MM Charest et Lévesque s’adressent à des acheteurs de 50 ans et plus et aux retraités pour la vente des parties privatives, puisqu’« il s’agit d’habitations dites de luxe », expliquent-ils.

    Ils ne sont toutefois pas fermés à l’idée de vendre à des plus jeunes. « Nous pensons d’ailleurs ramener des gens qui ont quitté Saint-Pascal pour s’offrir ce type de condos à l’extérieur de la région », note M. Lévesque.

    La construction devrait s’amorcer en avril 2011 pour livrer les habitations du domaine en juillet de la même année.

    Les acheteurs recevront des propositions concernant l’aspect intérieur pour le choix, entre autres, des armoires, des couvre-planchers ou encore des couleurs du logement. M. Lévesque ajoute que « Les Habitations du domaine de l’érable argenté » sont soumises aux normes P.I.A. qui assurent une uniformité avec l’architecture des résidences adjacentes.

    Sur l’un des terrains, une maison à l’abandon devra être détruite pour la réalisation du projet. Toutefois, toute personne voulant déménager la maison pourra en faire la demande.

    Cette maison sera conservée jusqu’à ce que les premiers condos du deuxième immeuble soient vendus.

    On peut joindre Dany Lévesque au 418 714-0317.

    Collaboration : Tommy Lavoie, www.leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...