X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un projet de condominiums à Saint-Pascal

durée 9 novembre 2010 | 09h14
  • Saint-Pascal – Les hommes d’affaires pascalois Guy Charest et Dany Lévesque, respectivement président de Marcel Charest et fils et d’Ébénisterie Jean-Guy Lévesque et fils, s’associent pour la construction de douze condominiums sur la rue Patry de Saint-Pascal. L’objectif : offrir des résidences de luxe.

    « Les Habitations du domaine de l’érable argenté » font partie d'un projet résidentiel de deux bâtiments de six condominiums chacun. Les bâtiments seront perpendiculaires à la rue Patry. L’accès aux résidences se fera également par cette rue.

    Chacun des bâtiments aura deux logements de 1 325 p.c., tandis que les autres condos seront d’une superficie de 1 200 p.c.. Les résidants seront propriétaires de leur condominium et formeront un syndicat des copropriétaires afin d’administrer les services collectifs, la conservation et l’entretien des immeubles et des parties communes.

    Acheteurs

    Principalement, MM Charest et Lévesque s’adressent à des acheteurs de 50 ans et plus et aux retraités pour la vente des parties privatives, puisqu’« il s’agit d’habitations dites de luxe », expliquent-ils.

    Ils ne sont toutefois pas fermés à l’idée de vendre à des plus jeunes. « Nous pensons d’ailleurs ramener des gens qui ont quitté Saint-Pascal pour s’offrir ce type de condos à l’extérieur de la région », note M. Lévesque.

    La construction devrait s’amorcer en avril 2011 pour livrer les habitations du domaine en juillet de la même année.

    Les acheteurs recevront des propositions concernant l’aspect intérieur pour le choix, entre autres, des armoires, des couvre-planchers ou encore des couleurs du logement. M. Lévesque ajoute que « Les Habitations du domaine de l’érable argenté » sont soumises aux normes P.I.A. qui assurent une uniformité avec l’architecture des résidences adjacentes.

    Sur l’un des terrains, une maison à l’abandon devra être détruite pour la réalisation du projet. Toutefois, toute personne voulant déménager la maison pourra en faire la demande.

    Cette maison sera conservée jusqu’à ce que les premiers condos du deuxième immeuble soient vendus.

    On peut joindre Dany Lévesque au 418 714-0317.

    Collaboration : Tommy Lavoie, www.leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...