Premier Tech réorganise les activités de son usine de fabrication de Drummondville
Il s’agit d’une décision longuement réfléchie qui s’appuie sur une analyse exhaustive de divers scénarios mais que le président et chef de l'exploitation de Premier Tech, Jean Bélanger, qualifie de difficile à prendre. Pour celui-ci, à l’heure actuelle la principale préoccupation est celle des 25 équipiers touchés par cette décision. « Nous y allons donc progressivement de façon à leur offrir un soutien personnalisé. Il est important pour nous d'être respectueux à leur égard, car ils n'ont rien à voir dans cette décision », a ajouté M. Bélanger, en précisant que les équipiers de Drummondville pourront se prévaloir selon le cas de programmes de transition de carrière, de formations sur mesure ou simplement d’un programme d’accompagnement.
L'usine de Drummondville.
Photo : Courtoisie
Toutefois, une unité stratégique dédiée à l’innovation, à la recherche et au développement permettra de préserver plus de 15 emplois spécialisés à Drummondville. Cette équipe assurera le maintien et l’intensification, dans les marchés visés, de la présence des technologies du groupe tout en optimisant l’intervention de celle-ci auprès de ses clientèles. Quant à la fabrication, elle sera intégrée dans les autres usines du groupe au Québec, pour ainsi maximiser la compétitivité sur les marchés américains.
Malgré un contexte économique global caractérisé par l’incertitude, Premier Tech a poursuivi sa croissance en 2009 et 2010, tout en créant de l’emploi au Québec et en augmentant sa masse salariale portant son équipe à plus de 1 000 personnes au Québec. Fidèle à sa Culture de demeurer agile et proactive, Premier Tech accentuera ses stratégies afin de permettre à ses équipes de poursuivre sur leur lancée et de mettre en branle toutes les stratégies et actions nécessaires à cette progression soutenue.
Commentaires