X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Packington montre ses couleurs

durée 14 novembre 2010 | 14h19
  • Packington - Invités par la Municipalité de Packington et le Comité local de développement du Pacte rural, 54 personnes ont participé activement à un premier forum socioéconomique, le 6 novembre dernier, à Packington, sous le thème : « Sortons notre jeu… Montrons nos couleurs… Soyons gagnants! »

    Cette demi-journée de réflexion sur l’avenir de la municipalité alimentera les axes de développement du plan d’action des années à venir.

    Dans un premier temps, un portrait de la municipalité a été dressé suivi par un travail de discussion en sous-groupe. Le développement communautaire, la bonification des services aux citoyens et le développement de l’économie durable étaient les trois sujets de discussion abordés en vue de bonifier le milieu de vie.

    Voici les quatre points qui ont fait consensus :

    •    Un comité de survie sera mis sur pied afin de revitaliser et assurer la sauvegarde de l’église, un bâtiment patrimonial. En partenariat avec le Comité de la fabrique de Packington, le comité se penchera également sur la question des sources de financement.

    •    Un comité de développement touristique sera remis en place afin d’initier des projets et de mettre en valeur l’aspect touristique. Le comité devra se pencher notamment sur les opportunités en lien avec l’ouverture du Parc national du Lac-Témiscouata, la tenue du Congrès Mondial Acadien en 2014, la piste cyclable Le Méruimticook, etc. Ce comité aura également comme mandat d’initier une politique de développement durable pour le secteur touristique en tenant compte de la protection de l’environnement, de la préservation du lac Mériumticook et du respect du cadre de vie de la municipalité.

    •    La réfection des infrastructures de loisirs a été priorisée afin de la bonifier : la patinoire et l’aménagement d’un terrain multidisciplinaire (balle-molle, soccer, volley-ball, etc.).

    •    Une attention particulière sera portée aux liens intergénérationnels entre citoyens. Des activités seront initiées afin de permettre la transmission des savoirs entre les jeunes et les citoyens de 50 ans et plus. (Par exemple : un café des âges, une activité d’initiation aux métiers non-traditionnels, etc.).

    Les échanges se sont poursuivis dans un climat agréable lors d’un goûter offert par la municipalité de Packington. Le comité organisateur remercie les gens présents pour la qualité de leur participation.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...