Un nouvel entrepôt pour Camille Dumais
Saint-Pascal – Le Centre de Rénovation RONA – Camille Dumais de Saint-Pascal s’attaque à la première phase de son développement par l’érection d’un nouvel entrepôt de 6 500 pieds cube qui permettra d’augmenter l’offre de marchandises.
L’entrepôt moderne que les frères Gaétan et Raynald Dumais font construire permettra une plus grande rapidité pour les chargements de camions, tout en offrant des spécialités supplémentaires.
La construction a débuté il y a deux semaines. Le terrain, adjacent à une montagne, a été configuré pour recevoir les fondations du nouvel entrepôt. La construction devrait être terminée à la fin novembre et le bâtiment fonctionnel à la mi-décembre. Le réaménagement des entrepôts s’effectuera au retour des Fêtes.
Phase 2
En 2011, les frères Dumais procéderont à la phase 2 qui consistera à agrandir le magasin. « L’aire de vente sera augmentée pour faciliter l’arrivée de nouvelles lignes et faire place à la machinerie Dumais », de préciser Raynald Dumais.
De plus, cette année, le centre de rénovation a fait l’acquisition de camions supplémentaires pour les livraisons, s’étendant de Rivière-du-Loup à Saint-Jean-Port-Joli. Selon M. Dumais, l’entreprise a encore des possibilités d’expansion pour les trois prochaines années.
Dumais Machinerie
La toute nouvelle gamme d’outils à travailler le bois, signée Dumais Machinerie, est sur le marché depuis la mi-juin. Parmi les outils disponibles, notons, une moulurière, une scie à ruban, une dégauchisseuse, une scie coulissante, ainsi qu’un ponceuse à disque et à courroie.
« Plusieurs autres suivront », de confirmer M. Benoit Dumais, chef du nouveau département de machinerie, qui invite les intéressés à consulter le www.dumaismachinerie.com.
Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com
Commentaires