X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouvel entrepôt pour Camille Dumais

durée 17 novembre 2010 | 20h15
  • Saint-Pascal – Le Centre de Rénovation RONA – Camille Dumais de Saint-Pascal s’attaque à la première phase de son développement par l’érection d’un nouvel entrepôt de 6 500 pieds cube qui permettra d’augmenter l’offre de marchandises.

    L’entrepôt moderne que les frères Gaétan et Raynald Dumais font construire permettra une plus grande rapidité pour les chargements de camions, tout en offrant des spécialités supplémentaires.

    La construction a débuté il y a deux semaines. Le terrain, adjacent à une montagne, a été configuré pour recevoir les fondations du nouvel entrepôt. La construction devrait être terminée à la fin novembre et le bâtiment fonctionnel à la mi-décembre. Le réaménagement des entrepôts s’effectuera au retour des Fêtes.

    Phase 2

    En 2011, les frères Dumais procéderont à la phase 2 qui consistera à agrandir le magasin. « L’aire de vente sera augmentée pour faciliter l’arrivée de nouvelles lignes et faire place à la machinerie Dumais », de préciser Raynald Dumais.

    De plus, cette année, le centre de rénovation a fait l’acquisition de camions supplémentaires pour les livraisons, s’étendant de Rivière-du-Loup à Saint-Jean-Port-Joli. Selon M. Dumais, l’entreprise a encore des possibilités d’expansion pour les trois prochaines années.

    Dumais Machinerie

    La toute nouvelle gamme d’outils à travailler le bois, signée Dumais Machinerie, est sur le marché depuis la mi-juin. Parmi les outils disponibles, notons, une moulurière, une scie à ruban, une dégauchisseuse, une scie coulissante, ainsi qu’un ponceuse à disque et à courroie.

    « Plusieurs autres suivront », de confirmer M. Benoit Dumais, chef du nouveau département de machinerie, qui invite les intéressés à consulter le www.dumaismachinerie.com.

    Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...