X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Auberge St-Patrice devient La Chasse-Galerie

durée 19 novembre 2010 | 21h17
  • Rivière-du-Loup – L’Auberge St-Patrice de Rivière-du-Loup prend une nouvelle identité et sera dorénavant connue sous le vocable de La Chasse-Galerie. Propriété de Annika Boulianne et Steeve Riouxdepuis 1997, l’auberge se donne non seulement un nouveau nom mais aussi une vocation bonifiée.

    « Il était devenu essentiel de nous démarquer par une raison sociale distinctive, a laissé entendre la copropriétaire Annika Boulianne.

    L'établissement d’hébergement et de restauration s'oriente désormais vers les nouvelles tendances : ambiance intimiste, décor lounge, salle de rencontre conviviale, accès complet à Internet sans-fil et chambres et suites personnalisées, notamment.

    Investissements de plus de 100 000 $

    Les modifications apportées à l’auberge auront nécessité des investissements de plus de 100 000 $, notamment pour l’aménagement du nouveau bar à tapas qui sera accessible à l’année, la mise en place du salon de détente, l’agrandissement de la cuisine, le réaménagement de la réception et l’installation des bains nordiques. L’établissement emploie près d’une dizaine de personnes en haute saison.


    Les deux propriétaires de La Chasse-Galerie, Annika Boulianne et Steeve Rioux.
    Photo : archives infodimanche.com

    Elle disposera sous peu de bains nordiques intérieurs, les seuls au Bas-Saint-Laurent, incluant spas chaud et froid, sauna et douches. L’établissement offre toujours ses petits-déjeuners aux saveurs du terroir.

    La Chasse-Galerie entend continuer de mettre en valeur la créativité et les produits régionaux en toutes circonstances, entre autres par le biais d'expositions photographiques, promotion d’artisans locaux et utilisation de produits agroalimentaires d’ici.

    commentairesCommentaires

    6

    • M
      Martine
      temps Il y a 14 ans
      Bonjour, Le nom "La chasse galerie" m'intrigue car une appellation semblable existe au JAL. Peut-être à vérifier?
    • L
      Lucide
      temps Il y a 14 ans
      J'imagine que les propriétaires ont fait leurs devoirs et ont vérifié ça!
    • F
      Franchy
      temps Il y a 14 ans
      Oui sûrement qu'ils ont dû vérifier mais il est vrai que tout de suite j,ai pensé à la Chasse Galerie du JAL avec leur chien de traîneaux et artisanerie.
    • D
      DR
      temps Il y a 14 ans
      La légende de la Chasse-Galerie est une très belle légende québécoise. Il est donc normal que cet appellation soit déjà utilisé à d'autres fins. L'Auberge La Chasse-Galerie est la seule au Québec. Je suis certaine que le registraire des entreprises du Québec a déjà fait les vérifications nécessaires. Bravo aux propriétaires qui osent et qui offrent de nouveaux services en région. Bon succès à l'Auberge La Chasse-Galerie!!!
    • SD
      Sylvain Dionne
      temps Il y a 14 ans
      Ainsi, que l'a précisé une intervenante précédente, les propriétaires ont vérifié auprès du Registraire des entreprises du Québec avant de choisir leur raison sociale, qui a été approuvée sans contrainte : La Chasse-Galerie, auberge-tapas-bains nordiques. Une telle raison sociale était disponible et risque fort peu de créer une confusion entre deux produits aussi différents et distants en termes de localisation. Bienvenue, donc, à La Chasse-Galerie, auberge-tapas-bains nordiques.
    • JO
      Jeannot ouellet
      temps Il y a 13 ans
      concepte bien pensé . féllicitation pour l idée c est innovateur pour notre belle région je me ferai un devoir d y aller. encore Bravo et bonne chance Jeannot Ouellet
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...