X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mont-Citadelle félicite le Parc du Mont-Saint-Mathieu

durée 25 novembre 2010 | 18h48
  • Saint-Honoré-de-Témiscouata - Les dirigeants de la Station touristique Mont-Citadelle voient d’un œil positif la réalisation éventuelle de la phase 2 du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour les responsables de la station témiscouataine, la consolidation de cet attrait touristique ne peut que profiter à l’ensemble de l’industrie touristique régionale.

    Cette seconde phase de plan d’expansion du Parc du Mont-Saint-Mathieu semble en effet vouloir se concrétiser, suite à l’annonce du 31 octobre dernier où le gouvernement du Québec exprimait son intention d’investir 3,5 millions de dollars pour la construction d’un nouveau chalet d’accueil et l’implantation de 12 chalets d’hébergement.

    Pour les responsables de Mont-Citadelle, il ne fait aucun doute que cet investissement permettra à la région de présenter une offre touristique plus complète, notamment par l’ajout d’hébergement dans le secteur des Basques.

    Selon Michelle Caron, présidente du conseil d’administration de la Station touristique Mont-Citadelle « toute la région doit se réjouir des retombées économiques qu’apportera le projet d’infrastructure du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Chaque dollar investi en tourisme génère des retombées significatives à court et moyen terme pour l’ensemble de la région ».

    Enfin, il ne fait aucun doute que cette annonce profitera directement au partenariat futur entre les deux organisations touristiques; dans la mesure où l’investissement annoncé permettra au Bas-Saint-Laurent d’être plus concurrentiel sur le marché québécois.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...