X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

7 jeunes en intégration au travail au Témiscouata

durée 26 novembre 2010 | 16h05
  • Cabano-Notre-Dame-du-Lac – Le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata a récemment lancé un plateau de travail en alimentation et en restauration afin de favoriser l’intégration socioprofessionnelle de 7 jeunes âgés de 16 à 30 ans connaissant des obstacles à l’emploi.

    Le lieu d’expérimentation retenu pour ce plateau de travail est l’Auberge la Dolce Vita de Notre-Dame-du-Lac dont la chef est Annie Lavoie.

    À raison de 14 heures par semaine, les jeunes participants pourront se familiariser avec les différentes tâches d’aide-cuisinier. En plus, ils recevront de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs des apprentissages académiques sur une plage horaire de 7 heures par semaine et le tout sera complété par des ateliers, des stages et de l’insertion en emploi à raison de 10 heures supplémentaires, soit un total de participation de 31 heures par semaine.

    La période de recrutement des jeunes participants s’effectuera à partir du mois de décembre 2010, et ce, jusqu’à la fin janvier 2011. À compter du 31 janvier 2011 les jeunes sélectionnés bénéficieront d’une allocation de base de 9,50 $/heure de Service Canada, et ce, pour une période de 15 semaines.

    Ce projet a été rendu possible grâce à un investissement total de 93 000 $ dont :  63 000 $ financé par Service Canada, 9 000 $ par la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs en ressources humaines et 21 000$ en argent et commodités fournis par le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...