7 jeunes en intégration au travail au Témiscouata
Le lieu d’expérimentation retenu pour ce plateau de travail est l’Auberge la Dolce Vita de Notre-Dame-du-Lac dont la chef est Annie Lavoie.
À raison de 14 heures par semaine, les jeunes participants pourront se familiariser avec les différentes tâches d’aide-cuisinier. En plus, ils recevront de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs des apprentissages académiques sur une plage horaire de 7 heures par semaine et le tout sera complété par des ateliers, des stages et de l’insertion en emploi à raison de 10 heures supplémentaires, soit un total de participation de 31 heures par semaine.
La période de recrutement des jeunes participants s’effectuera à partir du mois de décembre 2010, et ce, jusqu’à la fin janvier 2011. À compter du 31 janvier 2011 les jeunes sélectionnés bénéficieront d’une allocation de base de 9,50 $/heure de Service Canada, et ce, pour une période de 15 semaines.
Ce projet a été rendu possible grâce à un investissement total de 93 000 $ dont : 63 000 $ financé par Service Canada, 9 000 $ par la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs en ressources humaines et 21 000$ en argent et commodités fournis par le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata.
Commentaires