Tourisme d’affaires : une semaine à 1 M$
>> Suivez François Drouin sur Twitter
Si la manifestation des délégués de la Fédération de la santé et des services sociaux-CSN (FSSS-CSN) en congrès général à l’Hôtel universel a eu l’effet d’un pétard mouillé, la présence des 700 délégués a toutefois eu un impact économique important et senti dans la région.
Si les congressistes se réunissaient quotidiennement dans la salle de congrès de l’Hôtel Universel pour des réunions syndicales, ce sont néanmoins tous les restaurateurs de la ville qui ont profité de cette manne à l’heure des repas.
Photo : François Drouin
Le congrès a été rapidement suivi par une manne de jeunes hockeyeurs, d’entraîneurs et de parents qui ont pris d’assaut la ville à l’occasion du 3e Tournoi de hockey bantam McDonald’s. Au total, 54 équipes en provenance de partout au Québec ont convergé à Rivière-du-Loup du 25 au 28 novembre.
Du côté de Tourisme Rivière-du-Loup, on souligne que si « la majorité des congressistes et participants dormaient à Rivière-du-Loup, plusieurs ont également trouvé logis partout au KRTB, engendrant ainsi des retombées importantes au niveau régional ».
Pour le directeur général de l’Office du tourisme et des congrès de Rivière-du-Loup, Pierre Bélanger, si le chiffre de 1 M$ impressionne, il est néanmoins d’avis qu’il pourrait facilement être plus élevé si l’on tenait compte de l’essence et des dépenses personnelles engendrées par la tenue de ces événements.
M. Bélanger a tenu à saluer le travail des différents comités organisateurs et de tous les hôteliers et restaurateur. « Ils ont réservé un accueil exceptionnel digne des gens de Rivière-du-Loup », a-t-il conclu.
Commentaires