X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tourisme d’affaires : une semaine à 1 M$

durée 1 décembre 2010 | 15h03
  • Rivière-du-Loup – La semaine dernière, du 21 novembre au 29 novembre, la région de Rivière-du-Loup a connu une semaine à un million de dollars sur le plan du tourisme d’affaires. Voilà les retombées générées par 700 congressistes et le Tournoi de hockey bantam McDonald’s.

         >> Suivez François Drouin sur Twitter

    Si la manifestation des délégués de la Fédération de la santé et des services sociaux-CSN (FSSS-CSN) en congrès général à l’Hôtel universel a eu l’effet d’un pétard mouillé, la présence des 700 délégués a toutefois eu un impact économique important et senti dans la région.

    Si les congressistes se réunissaient quotidiennement dans la salle de congrès de l’Hôtel Universel pour des réunions syndicales, ce sont néanmoins tous les restaurateurs de la ville qui ont profité de cette manne à l’heure des repas.

    Photo : François Drouin

    Le congrès a été rapidement suivi par une manne de jeunes hockeyeurs, d’entraîneurs et de parents qui ont pris d’assaut la ville à l’occasion du 3e Tournoi de hockey bantam McDonald’s. Au total, 54 équipes en provenance de partout au Québec ont convergé à Rivière-du-Loup du 25 au 28 novembre.

    Du côté de Tourisme Rivière-du-Loup, on souligne que si « la majorité des congressistes et participants dormaient à Rivière-du-Loup, plusieurs ont également trouvé logis partout au KRTB, engendrant ainsi des retombées importantes au niveau régional ».

    Pour le directeur général de l’Office du tourisme et des congrès de Rivière-du-Loup, Pierre Bélanger, si le chiffre de 1 M$ impressionne, il est néanmoins d’avis qu’il pourrait facilement être plus élevé si l’on tenait compte de l’essence et des dépenses personnelles engendrées par la tenue de ces événements.

    M. Bélanger a tenu à saluer le travail des différents comités organisateurs et de tous les hôteliers et restaurateur. « Ils ont réservé un accueil exceptionnel digne des gens de Rivière-du-Loup », a-t-il conclu.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...