Gérard Szaraz devient forestier en chef
« À l'aube d'une réforme importante de notre régime forestier, la vaste expérience de M. Szaraz dans le domaine fait de lui un candidat de choix pour assumer la fonction de forestier chef et diriger une équipe qui aura un rôle primordial pour l'avenir des forêts au Québec », a laissé savoir la ministre Normandeau.
Au cours de sa carrière, M. Szaraz a travaillé au sein de nombreux organismes liés au secteur forestier tels la Fédération québécoise des coopératives forestières (FQCF) et le Regroupement des sociétés d'aménagement forestier du Québec (RESAM). Il a également participé aux travaux de la commission Coulombe à titre de secrétaire général. Depuis 2008, il fait partie de l'équipe du Bureau du vérificateur général du Québec pour les dossiers du développement durable.
Son mandat sera notamment d'achever l'implantation des nouveaux outils et des nouveaux modes de calcul permettant de tenir compte des principaux aspects du nouveau régime forestier.
« Je suis heureux d'obtenir la confiance du gouvernement du Québec et d'être nommé forestier en chef pour les cinq prochaines années. Je souhaite continuer le travail entamé par mon prédécesseur toujours dans un contexte de rigueur et d'indépendance », a mentionné M. Szaraz.
Rappelons que le Bureau du forestier en chef a été créé en 2005 pour faire suite aux recommandations du rapport Coulombe sur la gestion de la forêt québécoise. Son mandat principal est de déterminer la possibilité forestière pour les forêts du domaine de l'État et d'en superviser le calcul dans le respect des orientations et des objectifs établis par la Stratégie d'aménagement durable des forêts.
Commentaires