X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gérard Szaraz devient forestier en chef

durée 2 décembre 2010 | 13h29
  • Rivière-du-Loup - La vice-première ministre, ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable du Plan Nord, Nathalie Normandeau, a annoncé cette semaine la nomination de Gérard Szaraz à titre de forestier en chef.

    « À l'aube d'une réforme importante de notre régime forestier, la vaste expérience de M. Szaraz dans le domaine fait de lui un candidat de choix pour assumer la fonction de forestier chef et diriger une équipe qui aura un rôle primordial pour l'avenir des forêts au Québec », a laissé savoir la ministre Normandeau.

    Au cours de sa carrière, M. Szaraz a travaillé au sein de nombreux organismes liés au secteur forestier tels la Fédération québécoise des coopératives forestières (FQCF) et le Regroupement des sociétés d'aménagement forestier du Québec (RESAM). Il a également participé aux travaux de la commission Coulombe à titre de secrétaire général. Depuis 2008, il fait partie de l'équipe du Bureau du vérificateur général du Québec pour les dossiers du développement durable.

    Son mandat sera notamment d'achever l'implantation des nouveaux outils et des nouveaux modes de calcul permettant de tenir compte des principaux aspects du nouveau régime forestier.

    « Je suis heureux d'obtenir la confiance du gouvernement du Québec et d'être nommé forestier en chef pour les cinq prochaines années. Je souhaite continuer le travail entamé par mon prédécesseur toujours dans un contexte de rigueur et d'indépendance », a mentionné M. Szaraz.

    Rappelons que le Bureau du forestier en chef a été créé en 2005 pour faire suite aux recommandations du rapport Coulombe sur la gestion de la forêt québécoise. Son mandat principal est de déterminer la possibilité forestière pour les forêts du domaine de l'État et d'en superviser le calcul dans le respect des orientations et des objectifs établis par la Stratégie d'aménagement durable des forêts.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...