X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’histoire du marché d'alimentation Coop de Rivière-du-Loup sera sauvegardée

durée 7 décembre 2010 | 16h24
  • Rivière-du-Loup - Lors d’une assemblée générale extraordinaire, le président du conseil d’administration du magasin Coop Metro de Rivière-du-Loup, Normand Provençal, a confirmé une entente pour la sauvegarde de l’histoire du marché d'alimentation qui a fermé ses portes il y a quelques jours.
     
    En effet, cette coopérative a opéré pendant 66 années et a été un des fleurons du secteur commercial du milieu louperivois.
     
    « La protection et la conservation de ce fonds d’archives sont source de fierté pour le centre d’archives », a déclaré le président du Centre d’archives de la région de Rivière-du-Loup, Gaston Pelletier. « Encore une fois, notre intervention se veut la preuve de notre implication pour la sauvegarde de l’histoire des institutions de Rivière-du-Loup et de sa grande région. »
     
    Plus de 200 boîtes d’archives du magasin Coop ont été transportées dans les entrepôts du du Centre d’archives pour un traitement ultérieur. Le centre fera en sorte que les différents documents soient traités conformément aux règles d’archivages reconnues et ceux qui sont semi-actifs seront conservés selon les délais de prescription.
     
    Les administrateurs du Centre d’archives caressent l’espoir qu’un projet de mise en valeur de ce fonds soit mis de l’avant suite au traitement dudit fonds.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • S
      Sebastien
      temps Il y a 14 ans
      Avoir été un minimum visionnaire il serait encore ouvert. Dire que Sobeys voulais leur vendre ce qu'est devenu IGA et ils ont dit non.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...