Hausse de taxes mais budget équilibré à Saint-Pascal
Le maire de la Ville de Saint-Pascal, Rénald Bernier, a d’abord présenté le budget d’opération au montant de 4 908 946 $, pour ensuite passer en revue le programme d’immobilisations des trois prochaines années.
Ce programme triennal prévoit des investissements majeurs afin d’assurer la pérennité des infrastructures de la ville et un montant de 1 241 935 $ a été prévu pour l’année 2011.
Budget équilibré
Parmi les faits saillants du budget, notons, entre autres, la réfection d’un bon nombre d’infrastructures municipales afin de maintenir des services de qualité aux citoyens en matière d’eaux usées, de routes et de réfections d’édifices publics; une hausse du taux de taxation de 4 % est à prévoir pour 2011, par contre certaines taxes de services diminuent.
« L’année 2011 sera sans contredit à l’image de 2010 : une année chargée », de dire le maire Rénald Bernier. Le conseil municipal et le personnel cadre ont travaillé d’arrache-pied afin de vous présenter fièrement ce budget équilibré de 4 908 946 $. »
Le conseil municipal a poursuivi ses efforts afin de contrôler rigoureusement les dépenses d’opération malgré certaines hausses de contrats. Il dresse un portrait positif de sa première année en fonction et est prêt à entamer les nombreux projets à venir en 2011.
Pour de plus amples renseignements concernant les taux de taxation, visitez le site Web www.villesaintpascal.com sous l’onglet Réglementation de la rubrique.
Commentaires