X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Innergex et la MRC de Rivière-du-Loup sont retenues par Hydro-Québec

durée 21 décembre 2010 | 18h42
  • Rivière-du-Loup - Innergex et la MRC de Rivière-du-Loup ont été retenues par Hydro-Québec Distribution pour l'octroi d'un contrat d'achat d'électricité (CAE) relatif au projet de parc éolien communautaire de Viger-Denonville, présenté le 6 juillet dernier en réponse à un appel d'offres de 250 MW issu de projets communautaires.

    Le projet d'Innergex et de la MRC de Rivière-du-Loup aura une puissance installée totale de 24,6 MW et son exploitation commerciale devrait débuter en 2013. L'octroi du contrat par Hydro-Québec Distribution permet à Innergex et à la MRC de Rivière-du-Loup de poursuivre le développement de ce projet. Ce contrat est octroyé sous réserve de l'approbation de la Régie de l'énergie du Québec.

    « Nous sommes évidemment très heureux que ce projet ait été retenu. Il s'agit d'une belle opportunité pour notre région, mais aussi et surtout pour les deux municipalités où sera érigé le parc éolien. Les importantes retombées locales attendues seront des leviers de développement formidables pour ces deux communautés dévitalisées », explique Michel Lagacé, préfet de la MRC de Rivière-du-Loup.

    Un projet de parc éolien communautaire d'une puissance totale de 24,6 MW


    Le projet de parc éolien communautaire de Viger-Denonville est situé dans les municipalités de Saint-Paul-de-la-Croix et de Saint-Épiphane. On comptera 12 éoliennes d'une puissance installée totale de 24,6 MW. Le partenariat prévoit la participation financière de la MRC de Rivière-du-Loup à hauteur de 50 % et d'Innergex à hauteur de 50 %.

    Les 12 éoliennes seront situées entre les chemins du 3e Rang Ouest et du 5e Rang Ouest à Saint-Paul-de-la-Croix et au sud du chemin du 4e Rang Est à Saint-Épiphane.

    commentairesCommentaires

    3

    • R
      Rioux
      temps Il y a 13 ans
      Bravo à ces bâtisseurs des MRC du Bas du fleuve! Vous êtes chanceux de ne pas avoir d'empêcheurs de tourner en rond (lire pseudos écolos) pour apeurer vos populations. Des millions $ de revenus pour vos communautés + de l'énergie renouvelable. On serait fous de passer à côté d'une telle opportunité. Un vrai développement durable. Félicitations aux gens de RDL et du Témis pour cette vision d'avenir. Les générations futures bénéficieront de ces revenus et cela aidera à baisser leur compte de taxes.
    • RDSL
      Réseau d'information sur les municipalités
      temps Il y a 13 ans
      Maintenant que le projet est accepté, la MRC de Rivière-du-Loup doit divulguer à la population les détails financiers du projet, qu'elle avait refusé de rendre publics pendant la sélection.
    • C
      caroline
      temps Il y a 13 ans
      J'espere que ce projet sera plus respectueux des citoyens que le défunt projet Skypower. Le préfet ne me rassure pas présentement, j'ai l'impression qu'il nous cache quelque chose
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...