X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Innergex et la MRC de Rivière-du-Loup sont retenues par Hydro-Québec

durée 21 décembre 2010 | 18h42
  • Rivière-du-Loup - Innergex et la MRC de Rivière-du-Loup ont été retenues par Hydro-Québec Distribution pour l'octroi d'un contrat d'achat d'électricité (CAE) relatif au projet de parc éolien communautaire de Viger-Denonville, présenté le 6 juillet dernier en réponse à un appel d'offres de 250 MW issu de projets communautaires.

    Le projet d'Innergex et de la MRC de Rivière-du-Loup aura une puissance installée totale de 24,6 MW et son exploitation commerciale devrait débuter en 2013. L'octroi du contrat par Hydro-Québec Distribution permet à Innergex et à la MRC de Rivière-du-Loup de poursuivre le développement de ce projet. Ce contrat est octroyé sous réserve de l'approbation de la Régie de l'énergie du Québec.

    « Nous sommes évidemment très heureux que ce projet ait été retenu. Il s'agit d'une belle opportunité pour notre région, mais aussi et surtout pour les deux municipalités où sera érigé le parc éolien. Les importantes retombées locales attendues seront des leviers de développement formidables pour ces deux communautés dévitalisées », explique Michel Lagacé, préfet de la MRC de Rivière-du-Loup.

    Un projet de parc éolien communautaire d'une puissance totale de 24,6 MW


    Le projet de parc éolien communautaire de Viger-Denonville est situé dans les municipalités de Saint-Paul-de-la-Croix et de Saint-Épiphane. On comptera 12 éoliennes d'une puissance installée totale de 24,6 MW. Le partenariat prévoit la participation financière de la MRC de Rivière-du-Loup à hauteur de 50 % et d'Innergex à hauteur de 50 %.

    Les 12 éoliennes seront situées entre les chemins du 3e Rang Ouest et du 5e Rang Ouest à Saint-Paul-de-la-Croix et au sud du chemin du 4e Rang Est à Saint-Épiphane.

    commentairesCommentaires

    3

    • R
      Rioux
      temps Il y a 13 ans
      Bravo à ces bâtisseurs des MRC du Bas du fleuve! Vous êtes chanceux de ne pas avoir d'empêcheurs de tourner en rond (lire pseudos écolos) pour apeurer vos populations. Des millions $ de revenus pour vos communautés + de l'énergie renouvelable. On serait fous de passer à côté d'une telle opportunité. Un vrai développement durable. Félicitations aux gens de RDL et du Témis pour cette vision d'avenir. Les générations futures bénéficieront de ces revenus et cela aidera à baisser leur compte de taxes.
    • RDSL
      Réseau d'information sur les municipalités
      temps Il y a 13 ans
      Maintenant que le projet est accepté, la MRC de Rivière-du-Loup doit divulguer à la population les détails financiers du projet, qu'elle avait refusé de rendre publics pendant la sélection.
    • C
      caroline
      temps Il y a 13 ans
      J'espere que ce projet sera plus respectueux des citoyens que le défunt projet Skypower. Le préfet ne me rassure pas présentement, j'ai l'impression qu'il nous cache quelque chose
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...

    23 octobre 2024 | 8h34

    Pat BBQ cesse provisoirement ses activités de production

    Le contexte économique force l’entreprise Pat BBQ de L'Isle-Verte à mettre ses activités de production sur pause pour une période indéterminée. Durant la transition, les activités de vente et de distribution se poursuivront, assure-t-on.  Le président de Pat BBQ, Patrick Couturier, ne s’en cache pas. «Depuis 2020, rien n’a été facile. La pandémie ...