X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Près de 200 000 $ pour la Route Verte

durée 21 décembre 2010 | 14h43
  • Rivière-du-Loup – Le gouvernement du Québec a présenté aujourd’hui le bilan des investissements annuels accordés pour le développement et l’entretien de la Route verte dans la région du Bas-Saint-Laurent et qui totalisent 190 623 $.

    Ces sommes versées dans le cadre du Programme d’aide financière au développement de la Route verte et du Programme d’aide financière à l’entretien de la Route verte ont pour objectifs de maintenir ou d’améliorer l’état des tronçons de 269 kilomètres de la Route verte dans la région et de poursuivre le développement de voies cyclables balisées.
     
    « Une fois de plus cette année, l’aide accordée par le gouvernement du Québec démontre l’importance du maintien et du développement de cette fantastique infrastructure pour les cyclistes. Ainsi, ces derniers peuvent disposer d’un réseau sécuritaire partout au Québec leur permettant de pratiquer leur sport favori tout en contemplant les magnifiques paysages de chaque région. De plus, le réseau de la Route verte constitue un maillon important dans le développement touristique et économique des régions du Québec », a déclaré le ministre des Transports, Norman MacMillan.
     
    « C’est une bonne nouvelle pour la région du Bas-Saint-Laurent qui voit ses infrastructures maintenues en bon état, permettant à la population de s’adonner à des activités de plein air. Notre gouvernement souhaite favoriser de saines habitudes de vie dans un environnement sécuritaire », a mentionné la ministre Nathalie Normandeau.
     
    Détails de l’aide versée

     
    Aide au développement :         1 710 $
    Aide à l’entretien :                188 913 $
     
    La Route verte en bref

     
    Inaugurée le 10 août 2007 par le gouvernement du Québec, la Route verte est un ambitieux projet d’itinéraire cyclable national de 5343 kilomètres (en incluant la phase 2 amorcée en septembre 2008), faisant du Québec la meilleure destination cyclotouristique au monde selon le National Geographic Society.

    Le projet de la Route verte est réalisé en partenariat entre Vélo Québec, qui en assume la direction, et le ministère des Transports, qui en est le coordonnateur gouvernemental. Plusieurs partenaires régionaux collaborent activement à la réussite de ce projet.
     
    En date du 31 octobre 2010, 88 % de l’itinéraire total (phases 1 et 2) est déjà aménagé, et les travaux vont bon train pour le parachèvement de la portion restante.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...