Le gouvernement du Canada accorde 486 068 $ au CSTPQ
Ces fonds serviront à l’achat d’équipement pour accroître les capacités technologiques de haut niveau qui concourent à la renommée du centre.
« Le CSTPQ est un chef de file dans le développement technologique des PME. Ses interventions aident les entreprises québécoises à innover et à être plus compétitives sur les différents marchés » a souligné le député Généreux.
Le CSTPQ est un centre de transfert technologique qui offre aux entreprises divers services de conception et de développement de produits. Dans le cadre du présent projet, il se dotera de matériel encore plus performant pour répondre, entre autres, aux besoins grandissants des entreprises du secteur de la métallurgie, en soudage laser ou hybride laser/GMAW.
En faisant passer de 10 kW à 15 kW la puissance de la source laser actuelle, le CSTPQ pourra travailler sur des pièces de métal d’une plus grande épaisseur. De plus, l’acquisition d’une source laser de 2 kW permettra d’effectuer des travaux dans la tôlerie fine et moyenne, un créneau où sont concentrées la majorité des entreprises en métallurgie du Bas-Saint-Laurent.
Commentaires