X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le gouvernement du Canada accorde 486 068 $ au CSTPQ

durée 22 décembre 2010 | 09h01
  • La Pocatière – Le député de Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup, monsieur Bernard Généreux, a annoncé mardi, au nom du ministre d’État de Développement économique Canada, Denis Lebel, le versement d’une contribution non remboursable de 486 068 $ au Centre spécialisé de technologie physique du Québec inc. (CSTPQ).

    Ces fonds serviront à l’achat d’équipement pour accroître les capacités technologiques de haut niveau qui concourent à la renommée du centre.

    « Le CSTPQ est un chef de file dans le développement technologique des PME. Ses interventions aident les entreprises québécoises à innover et à être plus compétitives sur les différents marchés » a souligné le député Généreux.

    Le CSTPQ est un centre de transfert technologique qui offre aux entreprises divers services de conception et de développement de produits. Dans le cadre du présent projet, il se dotera de matériel encore plus performant pour répondre, entre autres, aux besoins grandissants des entreprises du secteur de la métallurgie, en soudage laser ou hybride laser/GMAW.

    En faisant passer de 10 kW à 15 kW la puissance de la source laser actuelle, le CSTPQ pourra travailler sur des pièces de métal d’une plus grande épaisseur. De plus, l’acquisition d’une source laser de 2 kW permettra d’effectuer des travaux dans la tôlerie fine et moyenne, un créneau où sont concentrées la majorité des entreprises en métallurgie du Bas-Saint-Laurent.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...