X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le gouvernement du Canada accorde 486 068 $ au CSTPQ

durée 22 décembre 2010 | 09h01
  • La Pocatière – Le député de Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup, monsieur Bernard Généreux, a annoncé mardi, au nom du ministre d’État de Développement économique Canada, Denis Lebel, le versement d’une contribution non remboursable de 486 068 $ au Centre spécialisé de technologie physique du Québec inc. (CSTPQ).

    Ces fonds serviront à l’achat d’équipement pour accroître les capacités technologiques de haut niveau qui concourent à la renommée du centre.

    « Le CSTPQ est un chef de file dans le développement technologique des PME. Ses interventions aident les entreprises québécoises à innover et à être plus compétitives sur les différents marchés » a souligné le député Généreux.

    Le CSTPQ est un centre de transfert technologique qui offre aux entreprises divers services de conception et de développement de produits. Dans le cadre du présent projet, il se dotera de matériel encore plus performant pour répondre, entre autres, aux besoins grandissants des entreprises du secteur de la métallurgie, en soudage laser ou hybride laser/GMAW.

    En faisant passer de 10 kW à 15 kW la puissance de la source laser actuelle, le CSTPQ pourra travailler sur des pièces de métal d’une plus grande épaisseur. De plus, l’acquisition d’une source laser de 2 kW permettra d’effectuer des travaux dans la tôlerie fine et moyenne, un créneau où sont concentrées la majorité des entreprises en métallurgie du Bas-Saint-Laurent.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...