X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Nouvelle » Caisse Desjardins dans Les Basques

durée 24 décembre 2010 | 15h18
  • Saint-Jean-de-Dieu - C’est le 1er janvier 2011 que la nouvelle Caisse Desjardins du Terroir basque, sera officiellement créée avec le regroupement légal des caisses populaires Desjardins de Saint-Mathieu et du Terroir basque.

    Ainsi, une nouvelle institution financière coopérative voit le jour dans la MRC des Basques puisque les membres en ont décidé ainsi lors des assemblées générales extraordinaires qui se sont tenues le 27 avril 2010.

    La nouvelle Caisse Desjardins du Terroir basque compte désormais près de 4 700 sociétaires et gère un volume d’affaires de plus 150 millions de dollars. La Caisse s’est également donné une nouvelle équipe composée de 16 dirigeants dont 11 siègeant au conseil d’administration et 5 au conseil de surveillance. 

    L’Inspecteur général des institutions financières a donné son accord à ce regroupement de caisses ce qui lui confère une existence légale. La Caisse doit maintenant organiser le regroupement technique et informatique de ses opérations.

    Pour les membres de l’ancienne Caisse populaire Desjardins du Terroir basque, il n’y aura aucun changement puisque la nouvelle Caisse conservera le même numéro de transit (60028).

    Par ailleurs, il est important de préciser que tous les membres de la Caisse populaire de Saint-Mathieu recevront, quelques semaines avant le regroupement informatique, toute l’information sur les changements qui les toucheront. Ces changements seront minimes et n’occasionneront aucuns frais pour les membres.

    Rappelons en terminant que ce regroupement de caisses permet de mettre en commun les ressources humaines, financières et matérielles de deux caisses Desjardins en excellente santé financière. Il s’agit donc d’une association rentable réalisée dans l’intérêt premier des membres pour offrir à tous, dans les cinq centres de services, la même gamme complète de conseils et de services financiers Desjardins.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...