X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Nouvelle » Caisse Desjardins dans Les Basques

durée 24 décembre 2010 | 15h18
  • Saint-Jean-de-Dieu - C’est le 1er janvier 2011 que la nouvelle Caisse Desjardins du Terroir basque, sera officiellement créée avec le regroupement légal des caisses populaires Desjardins de Saint-Mathieu et du Terroir basque.

    Ainsi, une nouvelle institution financière coopérative voit le jour dans la MRC des Basques puisque les membres en ont décidé ainsi lors des assemblées générales extraordinaires qui se sont tenues le 27 avril 2010.

    La nouvelle Caisse Desjardins du Terroir basque compte désormais près de 4 700 sociétaires et gère un volume d’affaires de plus 150 millions de dollars. La Caisse s’est également donné une nouvelle équipe composée de 16 dirigeants dont 11 siègeant au conseil d’administration et 5 au conseil de surveillance. 

    L’Inspecteur général des institutions financières a donné son accord à ce regroupement de caisses ce qui lui confère une existence légale. La Caisse doit maintenant organiser le regroupement technique et informatique de ses opérations.

    Pour les membres de l’ancienne Caisse populaire Desjardins du Terroir basque, il n’y aura aucun changement puisque la nouvelle Caisse conservera le même numéro de transit (60028).

    Par ailleurs, il est important de préciser que tous les membres de la Caisse populaire de Saint-Mathieu recevront, quelques semaines avant le regroupement informatique, toute l’information sur les changements qui les toucheront. Ces changements seront minimes et n’occasionneront aucuns frais pour les membres.

    Rappelons en terminant que ce regroupement de caisses permet de mettre en commun les ressources humaines, financières et matérielles de deux caisses Desjardins en excellente santé financière. Il s’agit donc d’une association rentable réalisée dans l’intérêt premier des membres pour offrir à tous, dans les cinq centres de services, la même gamme complète de conseils et de services financiers Desjardins.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...