« Nouvelle » Caisse Desjardins dans Les Basques
Ainsi, une nouvelle institution financière coopérative voit le jour dans la MRC des Basques puisque les membres en ont décidé ainsi lors des assemblées générales extraordinaires qui se sont tenues le 27 avril 2010.
La nouvelle Caisse Desjardins du Terroir basque compte désormais près de 4 700 sociétaires et gère un volume d’affaires de plus 150 millions de dollars. La Caisse s’est également donné une nouvelle équipe composée de 16 dirigeants dont 11 siègeant au conseil d’administration et 5 au conseil de surveillance.
L’Inspecteur général des institutions financières a donné son accord à ce regroupement de caisses ce qui lui confère une existence légale. La Caisse doit maintenant organiser le regroupement technique et informatique de ses opérations.
Pour les membres de l’ancienne Caisse populaire Desjardins du Terroir basque, il n’y aura aucun changement puisque la nouvelle Caisse conservera le même numéro de transit (60028).
Par ailleurs, il est important de préciser que tous les membres de la Caisse populaire de Saint-Mathieu recevront, quelques semaines avant le regroupement informatique, toute l’information sur les changements qui les toucheront. Ces changements seront minimes et n’occasionneront aucuns frais pour les membres.
Rappelons en terminant que ce regroupement de caisses permet de mettre en commun les ressources humaines, financières et matérielles de deux caisses Desjardins en excellente santé financière. Il s’agit donc d’une association rentable réalisée dans l’intérêt premier des membres pour offrir à tous, dans les cinq centres de services, la même gamme complète de conseils et de services financiers Desjardins.
Commentaires