« La Dame du Lac » dans un IGA près de chez vous
En juin dernier, la bannière IGA annonçait son programme de mise en valeur des fromages artisanaux du Québec, lequel a pour but de faire connaître aux consommateurs de la province des fromages de leur région respective, mais surtout de les faire « voyager » à travers les délices fromagers des autres régions.
« Nous sommes bien heureux de pouvoir faire goûter notre fromage à tous les consommateurs du Québec. C’est une occasion de faire découvrir une saveur bien de la région. Un petit peu de chez nous, chez vous! », a déclaré Ginette Bégin, copropriétaire de la fromagerie Le Détour.
La Dame du Lac est un fromage de pâte demi-ferme à croûte fleurie. Fait à 100 % de lait de vache écrémé. Ce fromage se distingue par sa faible teneur en matière-grasses (10 % de m.g.) et son goût affirmé. Les consommateurs seront invités à déguster ce petit délice, La Dame du Lac, dans les supermarchés IGA du Bas Saint-Laurent et des environs.
« Depuis les dernières années, les produits du Québec sont au cœur des décisions d’achat des consommateurs. Nous sommes heureux de dire qu’IGA appuie tous ces artisans fromagers et sommes encore plus fiers lorsqu’ils viennent de chez nous! », a déclaré un marchand IGA de la région.
Les fromages seront mis en vedette par le biais des multiples outils marketing de la bannière IGA : circulaire, information en magasin, affichettes, écrans, et plus. D’autres fromagers s’ajouteront au programme dans les mois à venir.
À propos de la fromagerie Le Détour
Située à Notre-Dame-du-Lac, La fromagerie Le Détour a débuté ses opérations le 4 décembre 1999 en produisant du fromage frais du jour en grains et en meule. Depuis, plusieurs fromages ont été mis au point.
Pour la Fromagerie Le Détour, site agrotouristique du Bas-Saint-Laurent, favoriser le terroir est une mission. Voilà pourquoi tous ses fromages sont faits de lait de vache Jersey provenant de la ferme familiale, au Témiscouata, afin de favoriser les fermiers locaux.
1 commentaires