X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

3 entreprises de transport de la région sanctionnées

durée 13 janvier 2011 | 16h26
  • Rivière-du-Loup - Pour la deuxième fois en un an, la Commission des transports du Québec a sanctionné les entreprises « Chantal auto ltée », « Transport Gina inc. » et « 3646220 Canada inc. », présidée par Gaétan Béland, de Rivière-du-Loup.

    Ces entreprises se voient interdire la mise en circulation ou l'exploitation de véhicules lourds. Ces entreprises voient leur cote de sécurité « conditionnel » modifiée pour une cote de sécurité « insatisfaisant ».

    La Commission en a décidé ainsi compte tenu du fait que ces entreprises n'ont pas respecté les conditions imposées par la décision du 14 avril 2009. Cette décision imposait des formations et la transmission à la Commission d'une preuve écrite attestant de la participation des personnes visées et de la réussite des formations, ainsi que la transmission d'un rapport écrit d'un consultant ou d'un formateur reconnu faisant état notamment de la mise en place de politiques et de séances de formation.

    En date du 18 août 2010, selon le rapport administratif du Service de l'inspection, aucun document n'a été reçu à l'intérieur des délais prescrits de façon à satisfaire les exigences de la décision du 14 avril 2009.

    Sanctions

    De l'avis de la Commission, les entreprises « Chantal auto ltée », « Transport Gina inc. », et « 3646220 Canada inc. » n'ont pas respecté toutes les conditions qui leur ont été imposées. La preuve démontre plutôt le contraire.

    Aussi, en vertu de la loi, la Commission doit également appliquer à M. Joe Béland, Mme Denise Pelletier et M. Gaétan Béland, une cote de sécurité portant la mention « insatisfaisant » et leur interdire de mettre en circulation ou d'exploiter des véhicules lourds.

    Finalement, la Commission exige que toute demande de réévaluation de la cote de sécurité de « Chantal auto ltée », « Transport Gina inc. », « 3646220 Canada inc. », M. Joe Béland, Mme Denise Pelletier et M. Gaétan Béland soit soumise à l'approbation d'un membre de la Commission.

    La décision QCRC10-00310 peut être consultée sur le site Internet de la Commission à l'adresse suivante : www.ctq.gouv.qc.cawww.ctq.gouv.qc.ca.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...