X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

3 entreprises de transport de la région sanctionnées

durée 13 janvier 2011 | 16h26
  • Rivière-du-Loup - Pour la deuxième fois en un an, la Commission des transports du Québec a sanctionné les entreprises « Chantal auto ltée », « Transport Gina inc. » et « 3646220 Canada inc. », présidée par Gaétan Béland, de Rivière-du-Loup.

    Ces entreprises se voient interdire la mise en circulation ou l'exploitation de véhicules lourds. Ces entreprises voient leur cote de sécurité « conditionnel » modifiée pour une cote de sécurité « insatisfaisant ».

    La Commission en a décidé ainsi compte tenu du fait que ces entreprises n'ont pas respecté les conditions imposées par la décision du 14 avril 2009. Cette décision imposait des formations et la transmission à la Commission d'une preuve écrite attestant de la participation des personnes visées et de la réussite des formations, ainsi que la transmission d'un rapport écrit d'un consultant ou d'un formateur reconnu faisant état notamment de la mise en place de politiques et de séances de formation.

    En date du 18 août 2010, selon le rapport administratif du Service de l'inspection, aucun document n'a été reçu à l'intérieur des délais prescrits de façon à satisfaire les exigences de la décision du 14 avril 2009.

    Sanctions

    De l'avis de la Commission, les entreprises « Chantal auto ltée », « Transport Gina inc. », et « 3646220 Canada inc. » n'ont pas respecté toutes les conditions qui leur ont été imposées. La preuve démontre plutôt le contraire.

    Aussi, en vertu de la loi, la Commission doit également appliquer à M. Joe Béland, Mme Denise Pelletier et M. Gaétan Béland, une cote de sécurité portant la mention « insatisfaisant » et leur interdire de mettre en circulation ou d'exploiter des véhicules lourds.

    Finalement, la Commission exige que toute demande de réévaluation de la cote de sécurité de « Chantal auto ltée », « Transport Gina inc. », « 3646220 Canada inc. », M. Joe Béland, Mme Denise Pelletier et M. Gaétan Béland soit soumise à l'approbation d'un membre de la Commission.

    La décision QCRC10-00310 peut être consultée sur le site Internet de la Commission à l'adresse suivante : www.ctq.gouv.qc.cawww.ctq.gouv.qc.ca.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...