X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Denys Fiset devient DG de la Chambre de commerce du Témiscouata

durée 15 janvier 2011 | 16h52
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – Denys Fiset, homme d'affaires du quartier Notre-Dame-du-Lac, devient le nouveau directeur général de la Chambre de commerce du Témiscouata. Sa nomination survient dans la foulée des efforts de relance et de restructuration de la nouvelle Chambre de commerce régionale du Témiscouata.

     >> Suivez infodimanche.com sur Twitter

    Pour M. Fiset, le principal défi de la Chambre de commerce sera de regagner sa crédibilité. « Il faudra aller rechercher nos membres, qui ont le droit de s'attendre à être desservi comme ils doivent être desservis. Nos gens d'affaires sont anxieux de voir ce qu'on va faire », commente-t-il.

    Il ajoute que le Chambre de commerce jouera un rôle de premier plan afin de développer le territoire, retenir les jeunes dans la région, créer et garder les emplois au Témiscouata.

    M. Fiset, propriétaire de la Maison Carpe Diem à Témiscouata-sur-le-Lac (Notre-Dame-du-Lac), spécialisée en hébergement en format appartements pour touristes, soutient que depuis quelques années, les tentatives afin de faire revivre une chambre de commerce au Témiscouata ne se sont pas avérées fructueuses mais que cette fois-ci, les conditions sont en place afin de créer une synergie entre les gens d'affaires du Témiscouata et leur milieu.

    « M. Fiset, qui occupait déjà depuis près d’un an le poste de chargé de projet, se voulait la personne toute désignée afin d’assurer la continuité des dossiers en cours ainsi que  le développement des activités et des services à nos membres », a pour sa part fait savoir Annie Lavoie, présidente du conseil d’administration.

    Avec un objectif presque atteint de 200 membres en ce début d’année 2011, les défis  et les dossiers prioritaires sont nombreux pour la chambre de commerce témiscouataine.

    Cette nomination est l’aboutissement de trois années d’efforts consacrés à la relance de notre nouvelle chambre de commerce régionale et à l’établissement d’un bureau d’affaires avec permanence au service des membres.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...