X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Denys Fiset devient DG de la Chambre de commerce du Témiscouata

durée 15 janvier 2011 | 16h52
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – Denys Fiset, homme d'affaires du quartier Notre-Dame-du-Lac, devient le nouveau directeur général de la Chambre de commerce du Témiscouata. Sa nomination survient dans la foulée des efforts de relance et de restructuration de la nouvelle Chambre de commerce régionale du Témiscouata.

     >> Suivez infodimanche.com sur Twitter

    Pour M. Fiset, le principal défi de la Chambre de commerce sera de regagner sa crédibilité. « Il faudra aller rechercher nos membres, qui ont le droit de s'attendre à être desservi comme ils doivent être desservis. Nos gens d'affaires sont anxieux de voir ce qu'on va faire », commente-t-il.

    Il ajoute que le Chambre de commerce jouera un rôle de premier plan afin de développer le territoire, retenir les jeunes dans la région, créer et garder les emplois au Témiscouata.

    M. Fiset, propriétaire de la Maison Carpe Diem à Témiscouata-sur-le-Lac (Notre-Dame-du-Lac), spécialisée en hébergement en format appartements pour touristes, soutient que depuis quelques années, les tentatives afin de faire revivre une chambre de commerce au Témiscouata ne se sont pas avérées fructueuses mais que cette fois-ci, les conditions sont en place afin de créer une synergie entre les gens d'affaires du Témiscouata et leur milieu.

    « M. Fiset, qui occupait déjà depuis près d’un an le poste de chargé de projet, se voulait la personne toute désignée afin d’assurer la continuité des dossiers en cours ainsi que  le développement des activités et des services à nos membres », a pour sa part fait savoir Annie Lavoie, présidente du conseil d’administration.

    Avec un objectif presque atteint de 200 membres en ce début d’année 2011, les défis  et les dossiers prioritaires sont nombreux pour la chambre de commerce témiscouataine.

    Cette nomination est l’aboutissement de trois années d’efforts consacrés à la relance de notre nouvelle chambre de commerce régionale et à l’établissement d’un bureau d’affaires avec permanence au service des membres.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...