X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelle offre de financement pour promoteurs et entreprises

durée 16 janvier 2011 | 10h15
  • Rivière-du-Loup - Le Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD) a réalisé une révision complète de son offre de financement aux promoteurs et aux entreprises.

    Déjà, le CLD est présent à tous les stades de développement de l’entreprise. Les promoteurs peuvent bénéficier de l’expertise, du coaching en gestion et de l’accompagnement stratégique d’une équipe de professionnels. Afin de supporter davantage d’entreprises qui participent au développement et à la diversification économique de la région, des modifications majeures ont été apportées à sa politique d’investissement.

    Ainsi, l’offre de financement, unique et adaptée à la MRC de Rivière-du-Loup, se traduit en deux programmes soit le Fonds de développement des entreprises (FDE), aide financière non remboursable, et le Fonds local d’investissement/Fonds local de solidarité (FLI/FLS), aide financière remboursable.

    Par ces fonds, le CLD peut soutenir le démarrage d’entreprise, l’acquisition/relève, une étude de faisabilité, une étude de marché, la mise au point de prototype, la commercialisation, l’expansion, la consolidation et la formation en gestion selon les secteurs d’activité priorisés.

    Les principaux changements apportés aux aides financières non remboursables concernent, entre autres, le retrait de la limite d’âge et de la forme entrepreneuriale et certaines nouveautés telles que l’investissement dans la commercialisation extrarégionale. À titre d’exemple, une personne de tout âge ainsi que l’entreprise d’économie sociale sont maintenant admissibles à l’ensemble des aides financières. Le but est d’offrir des facilités financières selon des objectifs de développement et non de clientèle.

    Par ailleurs, un nouveau partenariat est en vigueur depuis le 1er janvier avec l’intégration de la SOLIDE de la MRC de Rivière-du-Loup au FLI du CLD, maintenant offert sous le nom de FLI/FLS.  Ce fonds permettra des interventions supérieures allant jusqu’à un maximum de 225 000 $ en contributions remboursables.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...