X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Anika Boulianne et Steeve Rioux, de jeunes entrepreneurs qui se démarquent

durée 19 janvier 2011 | 09h05
  • Rivière-du-Loup - Annika Boulianne et Steeve Rioux, propriétaires de l’Auberge La Chasse-Galerie  sur la rue Fraser à Rivière-du-Loup, ont conjointement été choisis comme 11e « Personnalité du mois » par la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup. 

    Annika Boulianne et Steeve Rioux, qui sont à la fois conjoints et partenaires d’affaires, sont devenus propriétaires du Motel St-Patrice en 1997. Depuis, ces deux jeunes et dynamiques entrepreneurs n’ont cessé d’apporter des améliorations à leur entreprise.

    Au cours des ans, ils ont su transformer cet établissement hôtelier en une jolie auberge de trois étoiles comptant 16 chambres douillettes et confortables, tout en étant fonctionnelles. Les deux propriétaires se démarquent en offrant, entre autres, à leurs clients une qualité d'accueil et d'hébergement très personnalisé.

    Poursuivant toujours leurs efforts pour améliorer leur produit, ils ont ajouté au cours des ans divers services dont celui des déjeuners et soupers. Ils ont aussi récemment investi plus de cent mille dollars pour aménager un « Bar à Tapas », pour la mise en place d’un salon de détente, l’agrandissement de la cuisine, le réaménagement de la réception et l’installation de bains nordiques.

    Mais ils n’ont pas l’intention d’en rester là, et après avoir investi plus d’un demi-million de dollars dans leur entreprise depuis les 14 dernières années, ils entendent poursuivre leurs efforts pour rendre leur auberge encore plus attrayante en mettant en valeur la créativité et les produits régionaux.

    À cet égard, ils viennent d’ailleurs d’être reconnus comme « Table aux Saveurs du Terroir Certifiée » par l’Association de l’Agrotourisme et du Tourisme Gourmand du Québec.

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Mélanie
      temps Il y a 13 ans
      Bravo à vous deux!! Vous êtes des gens formidable qui le méritent grandement. Longue vie à votre belle entreprise!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...