X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des pommes de terre d'ici chez Metro

durée 26 janvier 2011 | 11h08
  • Rivière-du-Loup - En vertu d'une entente conclue entre Metro et un regroupement de six producteurs de pommes de terre du Bas-Saint-Laurent, les marchés d'alimentation de cette bannière offriront désormais des pommes de terre d'ici à leur clientèle.
     
    Pour en faciliter l’identification, les pommes de terre, vendues en format de 5, 10 et 15 livres, sont offertes dans un sac au visuel unique, qu’on retrouve dans les épiceries Metro du Bas-Saint-Laurent de même que dans certaines de la région de Québec. Pas moins de 90 % de l’espace tablette sera occupé par les pommes de terre issues de ces six agriculteurs de la région.

    « En plus de la couleur, la variété de la pomme de terre est aussi spécifiée sur l’emballage, un attribut plutôt rare et très apprécié des consommateurs », a commenté Harold Beaulieu, directeur, achats et mise en marché, Bas-Saint-Laurent, Metro.

    Une dizaine de variétés sont disponibles, telles que la Chieftain, la Norland, la Russet et la AC Chaleur.
     
    L’entente, conclue pour la première fois en 2000, regroupe la Ferme JL Drapeau 2002, Les Maraîchers Larrivée, les Pommes de terre Bérubé, la Ferme MGE Ouellet, la Ferme D & E Chamberland et les Pommes de terre Garon. Les produits sont directement livrés aux magasins pour offrir plus de flexibilité aux producteurs.  
     
    Présente dans le Bas-St-Laurent depuis plus de 40 ans, Metro a à cœur de soutenir les fournisseurs de la région en s’approvisionnant auprès de 75 petites et moyennes entreprises et en faisant la promotion de leurs produits en magasin.


    commentairesCommentaires

    5

    • SP
      Stéphane P.
      temps Il y a 13 ans
      Y-a-t-il au moins encore un Metro à Rivière-du-Loup ??
    • J
      Jeff
      temps Il y a 13 ans
      Ya en un à Cabano
    • Y
      Yessir
      temps Il y a 13 ans
      Et il y en a un autre à TRois-Pistoles, c'est l'ancien marché GP tout comme à Cabano
    • B
      Basqueros
      temps Il y a 13 ans
      C'est ça de l'agriculture de proximité. Le stock n'a pas besoin de faire le tour de la planète deux fois avant d'arriver dans l'assiette. Les prix coupés Walmart, ils sont coupés avec un coût environnemenntal exorbitant et un maintien des producteurs de toute la planète dans la pauvreté et la dépendance.
    • MO
      monique ouellet
      temps Il y a 13 ans
      si on en livrerais en abitibi on en achèterais,car la qualité des pommes de terres ici laisse a désiré,continué gens du bas st-laurent
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...

    23 octobre 2024 | 8h34

    Pat BBQ cesse provisoirement ses activités de production

    Le contexte économique force l’entreprise Pat BBQ de L'Isle-Verte à mettre ses activités de production sur pause pour une période indéterminée. Durant la transition, les activités de vente et de distribution se poursuivront, assure-t-on.  Le président de Pat BBQ, Patrick Couturier, ne s’en cache pas. «Depuis 2020, rien n’a été facile. La pandémie ...