X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des pommes de terre d'ici chez Metro

durée 26 janvier 2011 | 11h08
  • Rivière-du-Loup - En vertu d'une entente conclue entre Metro et un regroupement de six producteurs de pommes de terre du Bas-Saint-Laurent, les marchés d'alimentation de cette bannière offriront désormais des pommes de terre d'ici à leur clientèle.
     
    Pour en faciliter l’identification, les pommes de terre, vendues en format de 5, 10 et 15 livres, sont offertes dans un sac au visuel unique, qu’on retrouve dans les épiceries Metro du Bas-Saint-Laurent de même que dans certaines de la région de Québec. Pas moins de 90 % de l’espace tablette sera occupé par les pommes de terre issues de ces six agriculteurs de la région.

    « En plus de la couleur, la variété de la pomme de terre est aussi spécifiée sur l’emballage, un attribut plutôt rare et très apprécié des consommateurs », a commenté Harold Beaulieu, directeur, achats et mise en marché, Bas-Saint-Laurent, Metro.

    Une dizaine de variétés sont disponibles, telles que la Chieftain, la Norland, la Russet et la AC Chaleur.
     
    L’entente, conclue pour la première fois en 2000, regroupe la Ferme JL Drapeau 2002, Les Maraîchers Larrivée, les Pommes de terre Bérubé, la Ferme MGE Ouellet, la Ferme D & E Chamberland et les Pommes de terre Garon. Les produits sont directement livrés aux magasins pour offrir plus de flexibilité aux producteurs.  
     
    Présente dans le Bas-St-Laurent depuis plus de 40 ans, Metro a à cœur de soutenir les fournisseurs de la région en s’approvisionnant auprès de 75 petites et moyennes entreprises et en faisant la promotion de leurs produits en magasin.


    commentairesCommentaires

    5

    • SP
      Stéphane P.
      temps Il y a 13 ans
      Y-a-t-il au moins encore un Metro à Rivière-du-Loup ??
    • J
      Jeff
      temps Il y a 13 ans
      Ya en un à Cabano
    • Y
      Yessir
      temps Il y a 13 ans
      Et il y en a un autre à TRois-Pistoles, c'est l'ancien marché GP tout comme à Cabano
    • B
      Basqueros
      temps Il y a 13 ans
      C'est ça de l'agriculture de proximité. Le stock n'a pas besoin de faire le tour de la planète deux fois avant d'arriver dans l'assiette. Les prix coupés Walmart, ils sont coupés avec un coût environnemenntal exorbitant et un maintien des producteurs de toute la planète dans la pauvreté et la dépendance.
    • MO
      monique ouellet
      temps Il y a 13 ans
      si on en livrerais en abitibi on en achèterais,car la qualité des pommes de terres ici laisse a désiré,continué gens du bas st-laurent
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...