X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Investissement de 1,8 M$ chez Prelco

durée 27 janvier 2011 | 14h45
  • Rivière-du-Loup – L’année 2010 n’aura pas été une année facile sur le plan économique. La crise mondiale qui s’est amorcée en 2009 a continué de faire la vie dure aux entrepreneurs.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter

    Toutefois, l’entreprise Prelco, qui n’a pourtant pas été épargnée par la situation économique difficile, prend du mieux. À tel point que l’entreprise vient d’investir 1,8 M$ dans l’acquisition d’une nouvelle pièce d’équipement.

    Il s’agit d’une ligne à unités scellées automatisée. « C’est une ligne qui est utilisée dans la production d’unités thermos et qui est complètement automatisée. Cette machinerie nous permettra d’accroître la cadence et notre productivité », explique la directrice des communications et responsable des relations de travail chez Prelco, Suzanne Rhéaume.

    Un investissement qui vient ainsi consolider des emplois et la part de marché de l’entreprise fragilisée par la dernière crise financière. « Effectivement, la crise nous a fait mal, l’an passé a été difficile pour nous, mais les chiffres nous permettent maintenant d’être optimistes », ajoute Mme Rhéaume.

    Cette dernière veut pour preuve la trentaine d’employés de plus qui travaillent à la production comparativement à l’année dernière. À l’usine de Rivière-du-Loup, on compte maintenant 140 employés affairés à la production et 70 employés de bureau. « Il y a des signes qui nous permettent d’entrevoir un bon printemps », ajoute la directrice des communications.

    L’usine d’Edmundston ne fait pas exception. Après avoir enregistré une baisse de main-d’œuvre, elle maintient ses activités depuis quelques mois déjà. « Ça augure bien », conclut Mme Rhéaume.

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Michaël
      temps Il y a 13 ans
      Bonne nouvelle pour la région, donc!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...