X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Investissement de 1,8 M$ chez Prelco

durée 27 janvier 2011 | 14h45
  • Rivière-du-Loup – L’année 2010 n’aura pas été une année facile sur le plan économique. La crise mondiale qui s’est amorcée en 2009 a continué de faire la vie dure aux entrepreneurs.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter

    Toutefois, l’entreprise Prelco, qui n’a pourtant pas été épargnée par la situation économique difficile, prend du mieux. À tel point que l’entreprise vient d’investir 1,8 M$ dans l’acquisition d’une nouvelle pièce d’équipement.

    Il s’agit d’une ligne à unités scellées automatisée. « C’est une ligne qui est utilisée dans la production d’unités thermos et qui est complètement automatisée. Cette machinerie nous permettra d’accroître la cadence et notre productivité », explique la directrice des communications et responsable des relations de travail chez Prelco, Suzanne Rhéaume.

    Un investissement qui vient ainsi consolider des emplois et la part de marché de l’entreprise fragilisée par la dernière crise financière. « Effectivement, la crise nous a fait mal, l’an passé a été difficile pour nous, mais les chiffres nous permettent maintenant d’être optimistes », ajoute Mme Rhéaume.

    Cette dernière veut pour preuve la trentaine d’employés de plus qui travaillent à la production comparativement à l’année dernière. À l’usine de Rivière-du-Loup, on compte maintenant 140 employés affairés à la production et 70 employés de bureau. « Il y a des signes qui nous permettent d’entrevoir un bon printemps », ajoute la directrice des communications.

    L’usine d’Edmundston ne fait pas exception. Après avoir enregistré une baisse de main-d’œuvre, elle maintient ses activités depuis quelques mois déjà. « Ça augure bien », conclut Mme Rhéaume.

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Michaël
      temps Il y a 13 ans
      Bonne nouvelle pour la région, donc!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...