Investissement de 1,8 M$ chez Prelco
>> Suivez François Drouin sur Twitter
Toutefois, l’entreprise Prelco, qui n’a pourtant pas été épargnée par la situation économique difficile, prend du mieux. À tel point que l’entreprise vient d’investir 1,8 M$ dans l’acquisition d’une nouvelle pièce d’équipement.
Il s’agit d’une ligne à unités scellées automatisée. « C’est une ligne qui est utilisée dans la production d’unités thermos et qui est complètement automatisée. Cette machinerie nous permettra d’accroître la cadence et notre productivité », explique la directrice des communications et responsable des relations de travail chez Prelco, Suzanne Rhéaume.
Un investissement qui vient ainsi consolider des emplois et la part de marché de l’entreprise fragilisée par la dernière crise financière. « Effectivement, la crise nous a fait mal, l’an passé a été difficile pour nous, mais les chiffres nous permettent maintenant d’être optimistes », ajoute Mme Rhéaume.
Cette dernière veut pour preuve la trentaine d’employés de plus qui travaillent à la production comparativement à l’année dernière. À l’usine de Rivière-du-Loup, on compte maintenant 140 employés affairés à la production et 70 employés de bureau. « Il y a des signes qui nous permettent d’entrevoir un bon printemps », ajoute la directrice des communications.
L’usine d’Edmundston ne fait pas exception. Après avoir enregistré une baisse de main-d’œuvre, elle maintient ses activités depuis quelques mois déjà. « Ça augure bien », conclut Mme Rhéaume.
1 commentaires