X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vers une syndicalisation dans les Couche-Tard de la région?

durée 4 février 2011 | 09h58
  • Rivière-du-Louup - Après la formation d’un premier syndicat chez Couche-Tard à Montréal, la CSN ouvre maintenant grande la porte à la syndicalisation de tous les salariés de la chaîne au Québec, notamment au Bas-St-Laurent.

    Des cartes d’information ont notamment été distribuées cette semaine par le syndicat régional, auprès des employés dans les Couche-Tard de la région.

    « La cause que nous portons, c’est celle de l’amélioration des conditions de travail et de vie de travailleurs au bas de l’échelle. Alors que le groupe Couche-Tard annonce une croissance exceptionnelle et des profits records, il est dans l’ordre des choses que les salariés de l’entreprise du Bas-St-Laurent réclame leur part de cette richesse qui repose sur leur travail quotidien », souligne la présidente du Conseil central du Bas-St-Laurent (CSN), Nancy Legendre.

    Profits de 302 M$

    Alimentation Couche-Tard a annoncé des profits de 302 millions en 2010. À partir de ses bureaux de Rimouski, la CSN dit être en mesure d’offrir aux salariés de Couche-Tard les meilleurs services et défendre correctement leurs droits. Rappelons que le processus de syndicalisation est confidentiel.

    En outre, les responsables syndicaux ajoutent que le Code du travail stipule qu’aucune sanction pour activité syndicale ne peut être prise.

    commentairesCommentaires

    1

    • S
      Sebastien
      temps Il y a 13 ans
      Sa va prendre une bonne augmentation de salaire pour compenser la cotisation syndicale et tout le reste qu'ils vont devoir payer une fois syndiqué.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...