X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vers une syndicalisation dans les Couche-Tard de la région?

durée 4 février 2011 | 09h58
  • Rivière-du-Louup - Après la formation d’un premier syndicat chez Couche-Tard à Montréal, la CSN ouvre maintenant grande la porte à la syndicalisation de tous les salariés de la chaîne au Québec, notamment au Bas-St-Laurent.

    Des cartes d’information ont notamment été distribuées cette semaine par le syndicat régional, auprès des employés dans les Couche-Tard de la région.

    « La cause que nous portons, c’est celle de l’amélioration des conditions de travail et de vie de travailleurs au bas de l’échelle. Alors que le groupe Couche-Tard annonce une croissance exceptionnelle et des profits records, il est dans l’ordre des choses que les salariés de l’entreprise du Bas-St-Laurent réclame leur part de cette richesse qui repose sur leur travail quotidien », souligne la présidente du Conseil central du Bas-St-Laurent (CSN), Nancy Legendre.

    Profits de 302 M$

    Alimentation Couche-Tard a annoncé des profits de 302 millions en 2010. À partir de ses bureaux de Rimouski, la CSN dit être en mesure d’offrir aux salariés de Couche-Tard les meilleurs services et défendre correctement leurs droits. Rappelons que le processus de syndicalisation est confidentiel.

    En outre, les responsables syndicaux ajoutent que le Code du travail stipule qu’aucune sanction pour activité syndicale ne peut être prise.

    commentairesCommentaires

    1

    • S
      Sebastien
      temps Il y a 13 ans
      Sa va prendre une bonne augmentation de salaire pour compenser la cotisation syndicale et tout le reste qu'ils vont devoir payer une fois syndiqué.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...