X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vers une syndicalisation dans les Couche-Tard de la région?

durée 4 février 2011 | 09h58
  • Rivière-du-Louup - Après la formation d’un premier syndicat chez Couche-Tard à Montréal, la CSN ouvre maintenant grande la porte à la syndicalisation de tous les salariés de la chaîne au Québec, notamment au Bas-St-Laurent.

    Des cartes d’information ont notamment été distribuées cette semaine par le syndicat régional, auprès des employés dans les Couche-Tard de la région.

    « La cause que nous portons, c’est celle de l’amélioration des conditions de travail et de vie de travailleurs au bas de l’échelle. Alors que le groupe Couche-Tard annonce une croissance exceptionnelle et des profits records, il est dans l’ordre des choses que les salariés de l’entreprise du Bas-St-Laurent réclame leur part de cette richesse qui repose sur leur travail quotidien », souligne la présidente du Conseil central du Bas-St-Laurent (CSN), Nancy Legendre.

    Profits de 302 M$

    Alimentation Couche-Tard a annoncé des profits de 302 millions en 2010. À partir de ses bureaux de Rimouski, la CSN dit être en mesure d’offrir aux salariés de Couche-Tard les meilleurs services et défendre correctement leurs droits. Rappelons que le processus de syndicalisation est confidentiel.

    En outre, les responsables syndicaux ajoutent que le Code du travail stipule qu’aucune sanction pour activité syndicale ne peut être prise.

    commentairesCommentaires

    1

    • S
      Sebastien
      temps Il y a 13 ans
      Sa va prendre une bonne augmentation de salaire pour compenser la cotisation syndicale et tout le reste qu'ils vont devoir payer une fois syndiqué.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...