X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'UPA interpelle le ministre de l'Agriculture

durée 6 février 2011 | 08h24
  • Rimouski - Le président de l’UPA, Christian Lacasse, demande au ministre de l’Agriculture d’entendre les besoins des producteurs du Bas-Saint-Laurent et d’ailleurs en province.

    Ils veulent que soient précisées rapidement les modalités qui permettront de redistribuer aux entreprises assurées d’éventuels surplus à La Financière agricole du Québec (FADQ).

    L’UPA avait obtenu en décembre, du ministre de l’Agriculture, que les surplus à La Financière soient retournés aux producteurs concernés.

    Les producteurs du Bas-Saint-Laurent demandent également à leur fédération spécialisée d’élaborer rapidement des plans de développement sectoriels.

    Pour Gilles Guimond, le président de l’UPA du Bas-Saint-Laurent, il est important qu’on se positionne pour une éventuelle reprise des marchés.

    Ils veulent également qu’une réflexion soit faite sur la façon de comptabiliser les impacts régionaux dans l’établissement des coûts de production.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...