X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La firme Carl Charron Architecte honorée

durée 10 février 2011 | 14h50
  • Rivière-du-Loup - La firme Carl Charron Architecte a récemment été honorée, en consortium avec la firme Bisson et associés, par l’Ordre des architectes du Québec pour la réalisation des nouveaux aménagements du Centre spécialisé de technologie physique du Québec à La Pocatière.

    Ce projet lui a valu le second prix d’excellence en architecture, dans la catégorie « bâtiments industriels de 5M $ et plus », sur au-delà de 130 dossiers soumis à l’Ordre, lors du 26e Gala des Prix d’excellence en architecture, tenu au Musée de la civilisation de Québec.

    Les lauréats des Prix d’excellence en architecture ont été dévoilés le 13 janvier dernier. L’annonce s’est déroulée à l’occasion d’un événement faisant partie de la programmation des activités du 50e anniversaire de l’École d’architecture de l’Université Laval. Plus de 500 personnes (architectes, clients, gens d’affaires et étudiants) y ont pris part.

    Carl Charron précise : « Notre principal avantage réside dans la complémentarité, l’expérience, la jeunesse et les compétences des membres de notre équipe. Nous avons développé une synergie résultant d’un partage constant de connaissances et de solutions créatives. Les tâches sont réparties de telle sorte que chaque personne exploite pleinement son potentiel dans un contexte de collégialité bénéficiant avant tout au client. Cela explique que nous puissions offrir un haut degré de qualité de service dans de meilleurs délais que la plupart des entreprises concurrentes. C’est ce que nos clients recherchent et ce qui explique notre croissance. De plus, nous mettons notre expertise à profit en région. Voilà pourquoi nous sommes extrêmement fiers d’avoir été reconnus par l’Ordre des architectes du Québec. »

    Maintenant, au public de voter

    À la suite de l’annonce des Prix d’excellence en architecture, le public est maintenant invité à voter, jusqu’au 31 mai, pour son projet favori parmi ceux nommés.

    Pour inscrire votre vote en faveur du projet soumis par Carl Charron Architecte et valoriser l’expertise régionale, il suffit d’accéder au site des Prix d’excellence, à l’adresse www.pea-oaq.com, et de cliquer sur le bouton de votation qui donne accès au bulletin électronique.

    Le résultat du vote déterminera les lauréats du Prix du public Loto-Québec ainsi que du Prix Vision architecture et jeunesse attribué en collaboration avec la firme d’avocats Joli-Coeur Lacasse. Le dévoilement des gagnants est prévu en juin prochain lors du Forum des architectes.
    Carl Charrrrr

    commentairesCommentaires

    2

    • DCS
      des clients satisfaits
      temps Il y a 13 ans
      Bravo à l'équipe de Carl. Tout le monde a travaillé fort avec lui pour arriver à ce niveau d'excellence! Sincèrement,
    • EA
      Etienne Arsenault
      temps Il y a 13 ans
      Mes félicitation à vous tous et à toi Carl... C'est une excellente réalisation. De ma part... Vous voyagez maintenant sur le Net en Anglais et en Français VIA LINKEDIN & TWITTER Le futur est à vous... RÉALISEZ...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...

    23 octobre 2024 | 8h34

    Pat BBQ cesse provisoirement ses activités de production

    Le contexte économique force l’entreprise Pat BBQ de L'Isle-Verte à mettre ses activités de production sur pause pour une période indéterminée. Durant la transition, les activités de vente et de distribution se poursuivront, assure-t-on.  Le président de Pat BBQ, Patrick Couturier, ne s’en cache pas. «Depuis 2020, rien n’a été facile. La pandémie ...