X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alcide Ouellet acquiert Équipements B.S.L. de Cacouna

durée 17 février 2011 | 15h39
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Saint-Cyprien – L’entreprise Alcide Ouellet et Fils Inc. de Saint-Cyprien vient de faire l’acquisition d'Équipements B.S.L. Inc. de Cacouna, ancien concessionnaire John Deere dans la région.

    Le but poursuivi par l’entreprise a toujours été de devenir la référence dans la vente de tracteurs compacts, de moyenne à haute puissance, d’équipements agricoles dernier cri, d’équipements forestiers performants, autant pour les particuliers que les petites et les grandes entreprises.

    Aussi, l’année 2011 coïncide avec l’intégration de deux nouveaux associés chez Alcide Ouellet et Fils. Mickaël et René-Pierre Ouellet se joignent à Gilbert et Jean-Pierre Ouellet pour poursuivre l’œuvre de leur grand-père Alcide Ouellet, qui s’était lancé en affaires en 1954. Ils deviennent ainsi la troisième génération au sein de cette grande famille de gens d’affaires actifs dans le milieu rural régional.

    Démontrant un vif intérêt pour la machinerie agricole et forestière depuis qu’ils sont tout jeunes, Jean-Mickaël et René-Pierre Ouellet sont maintenant outillés à la fine pointe de la technologie au chapitre des connaissances, le premier ayant fait des études à l’ITA de Saint-Hyacinthe en mécanique agricole avant d’aller travailler en Ontario, le deuxième étant diplômé en mécanique agricole du Centre de formation professionnelle Mont-Joli - Mitis et ayant cumulé une grande expérience chez Massey-Ferguson en France.

    L’objectif de cette transaction a pour but d’améliorer le service offert dans le territoire de Rivière-du-Loup et Kamouraska. Comme le signale le président Jean-Pierre Ouellet, cette acquisition permettra d’atteindre une plus grande efficacité et une augmentation du volume de ventes tout en facilitant la réduction des coûts à la clientèle et en améliorant la compétitivité de l’entreprise. « Ceci n’affectera en rien nos activités à Saint-Cyprien, bien au contraire et le siège social y demeurera. Depuis quelques années, nos fournisseurs nous demandent de prendre de l’expansion pour faire partie de leur vision future. »

    Bien évidemment, les clients de Saint-Cyprien et des environs continueront de bénéficier du même niveau de service. « Nous en profitons pour remercier la population de Saint-Cyprien et des environs de nous encourager et de nous faire confiance.  Nous avons besoin de vous pour conserver nos emplois et nos services en région. »

    Équipements B.S.L. Inc. était propriété des frères Robert et Francis Boucher, fils de Régis Boucher, qui avait fondé l’entreprise en 1977.

    commentairesCommentaires

    1

    • OM
      ouellet monique
      temps Il y a 13 ans
      Félicitations,pour votre grand courage par un temps d,économie difficile pour tous,vous etes des fonceurs les Ouellet continué,on vous regarde de l'abitibi et partout au québec
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...