X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Stabilité des emplois manufacturiers en 2010

durée 21 février 2011 | 10h12
  • Rivière-du-Loup - Selon une étude réalisée récemment par le Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD), le total des emplois manufacturiers s’est maintenu pour l’année 2010 avec 3 466 emplois.

    Autant d’entreprises ont participé à la création d’emploi qu’à la perte pour une différence totale de 24 emplois en moins, ce qui permet de confirmer une stabilité.

    Malgré un contexte économique difficile, les entreprises de ce secteur se démarquent par leur dynamisme et leur ténacité à maintenir leurs activités et même à se développer. D’ailleurs, leurs investissements en immobilisations et équipements sont encore importants en 2010 représentant plus de 20,5 M$.

    L’innovation, la formation de la main-d’œuvre et l’investissement en équipements de pointe sont toujours au palmarès des stratégies gagnantes des entreprises manufacturières de la MRC de Rivière-du- Loup. Plusieurs autres défis sont au cœur du développement de ce secteur et interpellent sa compétitivité, tels que les coûts de transport et la disponibilité de la main-d’œuvre.

    D’autres actions sont en déploiement et pourront permettre à la région de poursuivre sa route de la diversification économique : la réalisation d’une étude portant sur la synergie des sous-produits pouvant amener des nouvelles opportunités d’affaires, le cheminement de projets novateurs en lien avec la biométhanisation et la biomasse agroforestière, l’appui au recrutement de main-d’œuvre par l’entremise de promotion de la région et l’immigration ainsi que le travail de partenariat avec Investissement Québec prospection pour le positionnement de la région et l’identification d’opportunités.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...