Télévisions Rivière-du-Loup, un Dumoulin pour longtemps
Les problèmes du Groupe ne concernent donc pas le groupe de 89 magasins franchisés.
>> Suivez François Drouin sur Twitter
« Nous sommes 89 franchisés et nous sommes indépendants de la chaîne. Nous faisons nos propres affaires, nos propres achats avec nos propres fournisseurs, les problèmes de Dumoulin corporatif n’ont donc pas d’influence sur nos activités », assure Gratien Fournier.
Alors que l’Union des consommateurs invite les clients de la chaîne Dumoulin à utiliser leurs cartes-cadeaux le plus rapidement possible, M. Fournier a tenu à se faire rassurant. « Les cartes-cadeaux sont négociées par la firme Ernex qui s’occupe des cartes-cadeaux Dumoulin alors les détenteurs de cartes n’ont absolument rien à craindre », précise le cofondateur de Les Télévisions Rivière-du-Loup.
Les copropriétaires, Gratien Fournier et François D’Amours ont voulu se faire rassurants quant aux difficultés que vit actuellement la Groupe Dumoulin. Ils ont tenu à rappeler que les problèmes de la chaîne n’affectent en rien les opérations des franchisés.
Photo : François Drouin
Il en va de même pour les garanties puisque chez Télévisions Rivière-du-Loup on se targue d’offrir ce service en local, directement sur place. « Le fonds de commerce du magasin, ce n’est pas Dumoulin. Dumoulin c’est la force des franchisés et du groupe qui nous permet d’avoir un pouvoir d’achat qui nous permet d’avoir des prix compétitifs », souligne le copropriétaire du commerce qui emploie huit personnes.
Les propriétaires assurent qu’il ne s’agit que d’une réorganisation et que la bannière Dumoulin est encore là pour de nombreuses années. Du côté de Dumoulin, on attribue les insuccès de l’entreprise à une aventure du côté des États-Unis qui a, semble-t-il, « bien mal tourné ».
Une conséquence des resserrements du marché qui a suivi la récession de 2009 et qui a heurté sa filiale américaine Hotel Solutions USA de plein fouet laissant le groupe avec un problème important de liquidité.
2 commentaires