Créavenir Desjardins appuie l’entreprise Sabine Beaulieu, ostéopathie
Mme Beaulieu offrira, dans la région de Rivière-du-Loup et ses alentours, un service d’ostéopathie en privé de même qu’un service de drainage lymphatique manuel Vodder. Il s’agit là d’une optique de santé et de bien-être de l’individu visant à permettre le mieux-être.
Mme Beaulieu souhaite répondre à une demande grandissante face à ce type de médecine douce et compte offrir un service personnalisé, à l’écoute des besoins du client dans toutes ses dimensions, tant dans une optique préventive que curative.
À propos de cet investissement, le président de Créavenir Desjardins Rivière-du-Loup – Les Basques, Maurice Dionne, a déclaré : « Les partenaires de Créavenir Desjardins sont très fiers de contribuer au développement de l’entreprenariat jeunesse de la région et de découvrir de nouvelles entreprises originales, bien structurées et fort prometteuses ».
À propos de Créavenir Desjardins
Les jeunes entrepreneurs de 18 à 35 ans désireux de démarrer leur propre entreprise peuvent compter sur Créavenir Desjardins Rivière-du-Loup / Les Basques, un programme mis sur pied par 8 caisses Desjardins de la région en partenariat avec les centres locaux de développement (CLD) de Rivière-du-Loup et des Basques, les Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) de Rivière-du-Loup et des Basques ainsi que le Secrétariat à la jeunesse du Gouvernement du Québec.
Les jeunes entrepreneurs intéressés à se prévaloir de ce soutien seront invités à déposer leur demande auprès de CLD ou de la SADC de leur MRC. Les entrepreneurs sélectionnés bénéficient d’encadrement, d’accompagnement et de précieux conseils, notamment pour l’élaboration de leur plan d’affaires, un document requis lors du dépôt de leur candidature aux fins du programme.
Les projets sélectionnés seront soumis aux caisses participantes, soit les caisses de : Saint-Cyprien, Terroir basque, l’Héritage des Basques, Saint-Éloi, Du Parc et Villeray, Viger, Saint-Antonin et Rivière-du-Loup qui ont constitué un fonds de 100 000 $ à cet effet. Les projets retenus peuvent bénéficier d’un financement pouvant atteindre 5 000 $ du Fonds CRÉAVENIR et ce, sans les mises de fonds ou les garanties habituelles exigées de ces jeunes entrepreneurs.
Commentaires