X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Créavenir Desjardins appuie l’entreprise Sabine Beaulieu, ostéopathie

durée 1 mars 2011 | 10h18
  • Rivière-du-Loup  –  Les partenaires du programme Créavenir Desjardins Rivière-du-Loup – Les Basquesont effectué récemment un autre investissement dans une toute nouvelle entreprise : « Sabine Beaulieu, ostéopathie ».

    Mme Beaulieu offrira, dans la région de Rivière-du-Loup et ses alentours, un service d’ostéopathie en privé de même qu’un service de drainage lymphatique manuel Vodder. Il s’agit là d’une optique de santé et de bien-être de l’individu visant à permettre le mieux-être.

    Mme Beaulieu souhaite répondre à une demande grandissante face à ce type de médecine douce et compte offrir un service personnalisé, à l’écoute des besoins du client dans toutes ses dimensions, tant dans une optique préventive que curative.

    À propos de cet investissement, le président de Créavenir Desjardins Rivière-du-Loup – Les Basques, Maurice Dionne, a déclaré : « Les partenaires de Créavenir Desjardins sont très fiers de contribuer au développement de l’entreprenariat jeunesse de la région et de découvrir de nouvelles entreprises originales, bien structurées et fort prometteuses ».

    À propos de Créavenir Desjardins


    Les jeunes entrepreneurs de 18 à 35 ans désireux de démarrer leur propre entreprise peuvent compter sur Créavenir Desjardins Rivière-du-Loup / Les Basques, un programme mis sur pied par 8 caisses Desjardins de la région en partenariat avec les centres locaux de développement (CLD) de Rivière-du-Loup et des Basques, les Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) de Rivière-du-Loup et des Basques ainsi que le Secrétariat à la jeunesse du Gouvernement du Québec.

    Les jeunes entrepreneurs intéressés à se prévaloir de ce soutien seront invités à déposer leur demande auprès de CLD ou de la SADC de leur MRC. Les entrepreneurs sélectionnés bénéficient d’encadrement, d’accompagnement et de précieux conseils, notamment pour l’élaboration de leur plan d’affaires, un document requis lors du dépôt de leur candidature aux fins du programme.

    Les projets sélectionnés seront soumis aux caisses participantes, soit les caisses de : Saint-Cyprien, Terroir basque, l’Héritage des Basques, Saint-Éloi, Du Parc et Villeray, Viger, Saint-Antonin et Rivière-du-Loup qui ont constitué un fonds de 100 000 $ à cet effet. Les projets retenus peuvent bénéficier d’un financement pouvant atteindre 5 000 $ du Fonds CRÉAVENIR et ce, sans les mises de fonds ou les garanties habituelles exigées de ces jeunes entrepreneurs.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...