Un centre régional d’affaires au Témiscouata
>> Suivez infodimanche.com sur Twitter
« Considérant le développement touristique et de villégiature que l’on devrait connaître dans la MRC de Témiscouata (Parc national du lac Témiscouata et Station touristique Mont-Citadelle), nous avons besoin d’une structure d’accueil d’importance et de qualité. Le centre régional d’affaires projeté serait d’une capacité de 500 personnes pour des groupes sociaux et d’affaires, avec une bonne restauration et 60 unités d’hébergement », a expliqué M. Garon.
« C’est un projet qui va être associé à des promoteurs, ce n’est pas un projet municipal. Avec l’implantation du Parc national, des promoteurs commencent à frapper à la porte », a-t-il ajouté.
Le CLD impliqué
« L’avenir du développement au Témiscouata, c’est le tourisme et Pierre Bélanger en a fait sa spécialité », de commenter Michel Samson, président du CLD de la MRC de Témiscouata, un organisme impliqué indirectement dans l’embauche de cette nouvelle ressource pour la Corporation Avantages Témiscouata.
Grâce à un surplus accumulé, le CLD donne 10 $ per capita pendant trois ans aux municipalités pour les soutenir dans leur projet tout en exigeant de leur part un investissement de 5 $ per capita. « Au cours de l’année, nous devrions assister à d’autres annonces semblables de la part d’autres municipalités qui se seront concertées », a souligné M. Samson. Le président du CLD a parlé d’un investissement global d’un million de dollars.
Mandat de Pierre Bélanger
Outre le projet d’un centre régional d’affaires, Pierre Bélanger aura comme autre mandat que la Corporation Avantages Témiscouata soit un acteur de premier niveau au plan d’action de développement des affaires du milieu témilacois en concordance avec le plan stratégique de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac. Il verra aussi à encourager les échanges de réseautage entre les gens de commerces, d’industries et de services, permettant ainsi à chacun des intéressés de rendre profitable toutes nouvelles opportunités d’affaires.
M. Bélanger, qui a signé un contrat de cinq ans commençant le 18 avril prochain, quitte le poste de directeur général de l’Office du tourisme et des congrès de Rivière-du-Loup. Il a également œuvré dans l’équipe de l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.
« Je veux travailler en complémentarité avec les autres, il faut faire confiance aux gens. Ça prend une volonté politique, on sent qu’il y a un vent qui va nous amener quelque part », de souligner M. Bélanger.
3 commentaires