X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Près de 900 000 $ pour le CDBQ

durée 17 mars 2011 | 23h02
  • La Pocatière — Le député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a annoncé mercredi, une contribution non remboursable de 878 670 $ au Centre de développement bioalimentaire du Québec (CDSQ).

    Grâce à cette aide financière, consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions, le CDBQ, situé à La Pocatière, fera l’acquisition de nouveaux équipements et rénovera les derniers locaux non aménagés de la ferme expérimentale qui lui a été cédée en 1997 par Agriculture et Agroalimentaire Canada.

    « Grâce à son expertise technologique, ses équipements de pointe et ses installations de recherche-développement modernes, le Centre s’emploie à relever le niveau de transformation agroalimentaire au Bas-Saint-Laurent. Le gouvernement du Canada souscrit fièrement à cette initiative », a déclaré le député Généreux.

    Ajout d'équipements

    Ses nouvelles acquisitions permettront au CDBQ d’offrir une gamme plus complète de services aux PME. De plus, les entreprises, qu’elles soient en phase de démarrage ou de croissance, pourront utiliser ce nouveau matériel pour améliorer leurs capacités d’élaboration de nouveaux produits.

    L’ajout d’équipement à deux usines pilotes de l’incubateur rendra ces locaux plus polyvalents pour les entreprises bioalimentaires. Le Centre disposera de ressources accrues pour aider les entreprises innovantes à améliorer leur compétitivité et à trouver des solutions aux défis technologiques auxquels elles sont confrontées.

    En outre, le projet permet de compléter la rénovation majeure des locaux de l’ancienne ferme expérimentale pour y aménager des laboratoires modernes et acquérir des équipements qui permettront d’augmenter la capacité d’accueil pour trois nouvelles entreprises. Selon le CDBQ, ce projet devrait créer deux emplois au sein de l’organisme.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...