Entente de 5 ans et 154 M$ avec les SADC
Cette entente représente, à terme, pour les SADC de la région du Bas Saint-Laurent une contribution non remboursable d’un peu plus de 16 millions de dollars.
« Nous sommes très heureux d’avoir pu en venir à une entente pour les cinq prochaines années. Le développement des régions du Québec est primordial aux yeux du gouvernement du Canada et c’est pourquoi il tenait à appuyer les SADC et les CAE pendant que notre économie est encore fragile », a souligné M. Généreux.
Les fonds proviennent du Programme de développement des collectivités (PDC) auquel Développement économique Canada ajoute un budget supplémentaire.
Cette nouvelle entente témoigne de l’importance que le gouvernement du Canada accorde à ces organismes de développement local et au rôle qu’ils jouent dans l’économie du Québec, particulièrement dans un contexte où plusieurs mesures d’austérité économique visant à rétablir l’équilibre budgétaire sont mises en œuvre.
« Dans le contexte actuel, il est primordial de soutenir ces organismes de développement régional. La nouvelle entente va d’ailleurs mettre davantage de ressources au service des entreprises, sans demander un effort supplémentaire des contribuables », a ajouté le ministre d’État Denis Lebel.
Les SADC et les CAE sont des organismes à but non lucratif, incorporés et régis par des conseils d’administration composés de membres bénévoles locaux.
Le Programme de développement des collectivités (PDC) est un programme national qui soutient le développement économique local et renforce la capacité des collectivités à réaliser leur plein potentiel de façon durable.
Commentaires