Carl Charron, personnalité du mois
C’est depuis 1997 que Carl Charron œuvre comme architecte dans la région, mais c’est en 2007 qu’il fonde la firme Carl Charron Architecte dont il établit le siège social à Rivière-du-Loup. Depuis, l’entreprise n’a cessé de prendre de l’ampleur.
» Suivez infodimanche.com sur Twitter
Dès 2010, elle devient la troisième plus importante firme en architecture au Bas-Saint-Laurent et la première au KRTB. Elle compte maintenant plus d’une douzaine d’employés au siège social de Rivière-du-Loup et possède un bureau de consultation à Trois-Pistoles. Parmi les nombreux projets en cours ou complétés de Carl Charron on retrouve, entre autres, l’école de musique Alain-Caron à Rivière-du-Loup, le Complexe multifonctionnel Bertrand-Lepage à Trois-Pistoles, les concepts du Carrefour maritime à Rivière-du-Loup et de la station 4 saisons du Parc du Mont-Saint-Mathieu.
En janvier dernier la firme a reçu – en consortium avec Bisson et associés - le second prix d’excellence en architecture de l’Ordre des Architectes du Québec, dans la catégorie « bâtiments industriels de 5M$ et plus » pour la réalisation des nouveaux aménagements du Centre spécialisé de technologie physique du Québec à La Pocatière.
Originaire de Trois-Pistoles Carl Charron a obtenu son baccalauréat en architecture à l’Université Laval de Québec en 1997 et a également étudié à l’École nationale d’architecture du Languedoc-Roussillon à Montpellier, France.
Il s’est constamment impliqué dans son milieu et y a laissé son empreinte, que ce soit en siégeant comme conseiller municipal à Trois-Pistoles durant 11 ans ou en participant à divers comités (Route verte, Embellissement, Développement industriel, etc…). Il contribue aussi activement, par sa présence assidue et sa participation financière, aux événements de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup et du Centre des dirigeants d’entreprise de Rivière-du-Loup.
Rassembleur, innovateur, Carl Charron démontre que même en région l’on peut être d’avant-garde, audacieux et ouvrir des portes sur l’avenir.
Rappelons que le prix « Personnalité du mois » est remis par la Chambre de commerce à une ou des personnes résidant dans la MRC de Rivière-du-Loup et qui se sont distinguées dans les douze mois précédents sur le plan des affaires ou pour leur implication sociale.
2 commentaires