X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Carl Charron, personnalité du mois

durée 23 mars 2011 | 10h27
  • Rivière-du-Loup - L’architecte Carl Charron est la personnalité du mois de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup.

    C’est depuis 1997 que Carl Charron œuvre comme architecte dans la région, mais c’est en 2007 qu’il fonde la firme Carl Charron Architecte dont il établit le siège social à Rivière-du-Loup. Depuis, l’entreprise n’a cessé de prendre de l’ampleur.

        » Suivez infodimanche.com sur Twitter

    Dès 2010, elle devient la troisième plus importante firme en architecture au Bas-Saint-Laurent et la première au KRTB. Elle compte maintenant plus d’une douzaine d’employés au siège social de Rivière-du-Loup et possède un bureau de consultation à Trois-Pistoles. Parmi les nombreux projets en cours ou complétés de Carl Charron on retrouve, entre autres, l’école de musique Alain-Caron à Rivière-du-Loup, le Complexe multifonctionnel Bertrand-Lepage à Trois-Pistoles, les concepts du Carrefour maritime à Rivière-du-Loup et de la station 4 saisons du Parc du Mont-Saint-Mathieu.

    En janvier dernier la firme a reçu – en consortium avec Bisson et associés - le second prix d’excellence en architecture de l’Ordre des Architectes du Québec, dans la catégorie « bâtiments industriels de 5M$ et plus » pour la réalisation des nouveaux aménagements du Centre spécialisé de technologie physique du Québec à La Pocatière.

    Originaire de Trois-Pistoles Carl Charron  a obtenu son baccalauréat en architecture à l’Université Laval de Québec en 1997 et a également étudié à l’École nationale d’architecture du Languedoc-Roussillon à Montpellier, France.

    Il s’est constamment impliqué dans son milieu et y a laissé son empreinte, que ce soit en siégeant comme conseiller municipal à Trois-Pistoles durant 11 ans ou en participant  à divers comités (Route verte, Embellissement, Développement industriel, etc…). Il contribue aussi activement, par sa présence assidue et sa participation financière, aux événements de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup et du Centre des dirigeants d’entreprise de Rivière-du-Loup.

    Rassembleur, innovateur, Carl Charron démontre que même en région l’on peut être d’avant-garde, audacieux et ouvrir des portes sur l’avenir.

    Rappelons que le prix « Personnalité du mois » est remis par la Chambre de commerce à une ou des personnes résidant dans la MRC de Rivière-du-Loup et qui se sont distinguées dans les douze mois précédents sur le plan des affaires ou pour leur implication sociale.


    commentairesCommentaires

    2

    • S
      Sarah
      temps Il y a 13 ans
      Félicitations pour cette reconnaissance! Carl Charron est un entrepreneur d'une grande valeur pour notre région!
    • JPRM
      Jean Pierre Rioux, Maire Ville Trois Pistoles
      temps Il y a 13 ans
      Carl, Mes sincères félicitations pour cette reconnaissance du Milieu Louperivois. Tranquillement pas vite, le milieu des affaires reconnaissent tes grands talents. Ce n'est pas le travail et les défis qui te font peur.Tu es à l'aube d'une belle carrière. Cet hommage je le partage avec tous mes concitoyens. Bonne chance!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...