X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un premier emploi pour 36 jeunes au Témiscouata

durée 30 mars 2011 | 20h57
  • Témiscouata-sur-le-Lac  – Le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata renouvelle cette année le programme « Connexion compétences / volet Expérience de Travail » du gouvernement du Canada.

    Pour les deux prochaines années, cet outil permettra l’embauche de 36 ressources qualifiées dans les entreprises de la MRC de Témiscouata. Les candidats doivent être âgés entre 16 et 30 ans, être diplômés de niveaux secondaire, professionnel, collégial et universitaire, ou être non diplômés et éprouver des difficultés reliées à l’emploi.

        » Suivez infodimanche.com sur Twitter

    Le but visé par le projet est de favoriser l’intégration des jeunes sans expérience de travail dans un premier emploi dans leur domaine d’études, qu’ils soient originaires de la MRC de Témiscouata, du Bas-Saint-Laurent ou d’ailleurs en province.

    L’investissement total est de l’ordre de 656 476 $ dont 318 837 $ financés par Service Canada, 295 089 $ par les entreprises du milieu qui emploieront les candidats admissibles, 20 550 $ par la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs aux fins de formations et 22 000 $ en argent et commodités fournis par le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata. 

    Carole Dumont


    Carole Dumont assure la coordination du projet en effectuant le recrutement des candidats, la sélection des entreprises d’accueil, l’encadrement, l’évaluation et le suivi des participants en milieu de travail.

    Le recrutement des candidats s’effectue en continu jusqu’en septembre 2012 et la période d’intégration en emploi sera de 26 semaines. Pendant cette période, l’employeur pourra bénéficier d’une contribution monétaire de 50 % du salaire versé aux jeunes travailleurs, et ce, jusqu’à un maximum de 7 $/l’heure pour des emplois à temps plein de 30 à 40 heures par semaine.


    commentairesCommentaires

    2

    • R
      robert
      temps Il y a 13 ans
      bravo cela va aider les jeunes
    • PC
      Paul Crete
      temps Il y a 13 ans
      Bravo ils et elles pourront bénéficier du crédit d impot du Québec pour installation en région et de celui du fédéral si le projet de loi du Bloc est adopté apres l élection fédérale.Seuls les conservateurs ont votés contre...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...